FORUM FERMÉ


Partagez| .

∞ poudlard, de nos jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
MASTER GAME ∞ god is my father
ϟ HIBOUX ENVOYÉS : 570
ϟ PSEUDO : divise et tu régneras .
ϟ AVATAR : nobody
ϟ CRÉDITS : (av) visenya
ϟ MES COMPTES : unique en son genre

ϟ POINTS RP : 17312

MessageSujet: ∞ poudlard, de nos jours Lun 4 Aoû - 13:41



Hogwarts, l'école de sorcellerie
ne jamais chatouiller un dragon qui dort

 
Poudlard (Hogwarts en VO) n'est plus du tout la même école du temps où Dumbledore était directeur. Depuis la mort de Harry Potter, l'école a été sujet à une grande reconstruction et restructuration afin d'être le reflet du gouvernement actuel. Voici la liste des grands changements :

OUVERTURE : l'école ouvre après de longs mois de travaux le premier septembre de l'année 1998. Les changements sont nombreux.
ACCÈS A L’ÉDUCATION : l'école n'accepte plus les nés-moldus. Les sang-mêlés et purs sont les seuls ayant l'honneur de recevoir une éducation.
DIRECTION : l'école est dirigée par Ignias Selwyn depuis 1998. Son bureau a été déplacé dans les cachots.
MAISONS : seule la maison Serpentard (Slytherin en VO) a continué d'exister. Elle n'accueille désormais plus que des sorciers de sang-pur. Les sang-mêlés sont répartis dans deux nouvelles maisons. La maison Muggentail (symbolisée par un rat), une maison où les traitres à leur sang, les amis des nés-moldus sont envoyés. C'est une maison considérée comme médiocre et honteuse. La maison Grindelwald (symbolisée par un loup) est l'autre maison qui accueille les sorciers de sang-mêlés. C'est une maison plus honorifique que Muggentail, elle est considérée comme une maison où certes, le sang est impur, mais plus prestigieux car on soutient le gouvernement et ces idéologies.
PRÉFETS : les préfets en chef sont toujours issus de la maison Serpentard et il ne peut en être autrement. Les préfets de cinquième année ne sont pas autorisés pour la maison Muggentail.
ENSEIGNEMENT MAGIQUE : Les cours suivants, défense contre les forces du mal, vol sur balais, étude des moldus, soins aux créatures magiques n'existent plus. A la place, les élèves étudieront la magie noire, les grands mages noirs de l'époque victorienne à nos jours et le duel magique devient une matière très importante.
PUNITIONS : les retenues ne sont plus de vigueur. Le châtiment corporel est utilisé. Les élèves sont victimes du sortilège Doloris, mais peuvent aussi être enfermés dans les cachots.
LES EXAMENS : les examens ne changent pas.
LES CLUBS : seule la maison Serpentard peut ouvrir un club. Les élèves de la maison Grindelwald peuvent y être invités.
LE QUIDDITCH : le stade de Quidditch n'existe plus. Il a été rasé en juillet 1998. A la place, le directeur a fait construire une grande estrade pour que des duels soient organisés entre les maisons. Des punitions peuvent être données publiquement.
LA COUPE DES MAISONS : elle n'existe plus, la coupe est désormais conservée dans la salle commune des Serpentard.
SALLES COMMUNES : La salle commune des Serpentard est conservée aux cachots. La maison Grindelwald réside dans l'ancienne tour des Serdaigle tandis que la maison Muggentail réside dans une salle commune construite sous la serre botanique et qui est infectée par une armée de nuisibles.
INSCRIPTIONS PAYANTES : l'école devient payante dès la rentrée de 1998. Les élèves de sang-pur n'ont pas à payer, mais les autres doivent verser chaque année, 15 galions d'or à l'école par élève d'une famille qui vient étudier ici.
LE VILLAGE DE PRE-AU-LARD : Pré-au-Lard (Hogsmeade en VO) est accessible aux élèves dès la première année pour les élèves de la maison Serpentard, la troisième année pour les élèves de la maison Grindelwald et sixième année pour ceux de Muggentail. Ceux-ci sont fouillés par les professeurs à leur retour et n'ont le droit de rapporter aucun objet, sauf des plumes et des parchemins.
LES HIBOUX : chaque courrier est lu avant d'être envoyé pour éviter des messages codés.
Feudeymon © 2014

 



NE PAS MP, COMPTE PNJ MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

∞ poudlard, de nos jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les 100 premiers jours du gouvernement vus par...
» Les 100 premiers jours du president Preval vus par les media
» Mes jours sont plus sombres que vos nuits [commentaires]
» LES 100 PREMIERS JOURS DU GOUVERNEMENT DE MADAME PIERRE LOUIS !
» Résultat d'un sondage virtuel des 100 jours de Martelly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEUDEYMON :: 
Farces et attrapes pour sorciers facétieux
 :: 
ϟ divide ut regnes
 :: Le grimoire du sorcier :: 
ϟ le grimoire
-