FORUM FERMÉ


Partagez| .

∞ les médias anglais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
MASTER GAME ∞ god is my father
ϟ HIBOUX ENVOYÉS : 570
ϟ PSEUDO : divise et tu régneras .
ϟ AVATAR : nobody
ϟ CRÉDITS : (av) visenya
ϟ MES COMPTES : unique en son genre

ϟ POINTS RP : 17312

MessageSujet: ∞ les médias anglais Lun 4 Aoû - 13:42



les médias anglais
la censure, c'est la fin de la libre pensée du monde

 
Les médias occupent une grande place au sein de la société, surtout depuis la chute de Harry Potter. Ils représentent un moyen de souffler, de se déconnecter du monde. Les journalistes ont un rôle important, cependant, ils sont sujets à la censure, très active et fortement appliquée par le gouvernement. C'est une des activités du département de la justice magique que de s'assurer que les médias sont du côté du gouvernement et ne les dénigre pas.
Les journaux comportent les emplois qui sont les suivants. On trouve à la tête du journal, un directeur qui dirige son journal et est en contact permanent avec le gouvernement. C'est lui qui payera si jamais le journal dénigre le gouvernement. Le directeur doit être un homme (ou une femme) qui a le sang-pur de préférence ou mêlé, mais qui soutient (du moins, en apparence) le gouvernement. Le rédacteur en chef est le bras droit du directeur. Il dirige l'ensemble des journalistes qui rédigent les articles et s'assure de la crédibilité de chacun. Il représente le journal en l'absence du grand patron. On trouve ensuite les journalistes aussi appelés les rédacteurs. Ils vont sur le terrain, récoltent des informations et rédigent les articles avant de les montrer au rédacteur en chef qui les approuve ou non pour le journal. Les journalistes sont à l'affût de la moindre information et sont d'excellents analystes des situations. Ils peuvent prendre des photos des évènements, mais souvent, ils sont accompagnés des photographes qui se chargent de ce travail et sont aussi des assistants, des hommes à tout faire qui suivent les journalistes, souvent, des jeunes sorciers qui ont quitté l'école et cherchent une place dans cette société.
Il existe à ce jour, plusieurs journaux qui ont réussi à survivre après la chute du gouvernement. Certains sont apparus quelques années après et sont partisanes des mangemorts, d'autres font profil bas pour pouvoir survivre et d'autres, encore plus malignes, ont recours à la magie ou à des messages codés pour passer outre la censure.


LA GAZETTE DU SORCIER : il s'agit du journal le plus populaire du pays. Tous les sorciers l'achètent et nombreux sont ceux qui pensent dur comme fer que quand la Gazette parle, la vérité est dictée ! Au cœur de nombreux frasques avant et après le décès de Harry Potter, la Gazette a su rebondir et accepter les conditions du ministre de la magie nouvellement élu, Augustus Rosier pour ne pas être forcé au silence comme ce fut le cas pour le Chicaneur. Ainsi, la Gazette s'est officiellement positionnée du côté du gouvernement et est utilisé pour lui faire sa promotion, mais Ravenna Fawley, directrice depuis plusieurs années maintenant, sait détourner ses articles pour cacher des messages codés à destination des fugitifs et ainsi, faire passer diverses informations au nez et à la barbe du gouvernement.
- LE FONCTIONNEMENT AU JOURNAL -
DIRECTEUR : Ravenna Fawley
RÉDACTEUR EN CHEF : libre
JOURNALISTES : Margaery McFadey, 3 places libres
PHOTOGRAPHES : 2 places libres


LE BASILIC : c'est un journal qui a été créé moins de trois mois après la victoire de Voldemort sur Harry Potter. Le Basilic est le souhait du seigneur des ténèbres pour faire connaître sa volonté du sang-pur. Ainsi, le Basilic a pour ambition de propager la parole de Voldemort, d'être sa bouche. Le journal traite majoritairement du fanatisme des sang-pur, de leur suprématie et des sang de bourbes qui sont traités ainsi. Le journal met également en avant des sorciers qui ont trahi leur sang afin de les trainer dans la boue.
- LE FONCTIONNEMENT AU JOURNAL -
DIRECTEUR : Deirdre Travers
RÉDACTEUR EN CHEF : libre
JOURNALISTES : Lorcan Diggory, 2 places libres
PHOTOGRAPHES : 2 places libres


LE CHAT BAVARD : au départ, ce journal est destiné aux enfants et aux jeunes sorciers. On trouve d'ailleurs plusieurs pages dédiés à des jeux, des sports. On trouve les résultats annuels de Bavboules mais aussi la cote de chaque joueur de Quidditch anglais. Avec la guerre, le Chat Bavard a subi de profonds changements. C'est aujourd'hui un journal qui est au service du gouvernement, mais qui sert aussi à cracher sur les personnalités et à raconter de nombreuses rumeurs.
- LE FONCTIONNEMENT AU JOURNAL -
DIRECTEUR : libre
RÉDACTEUR EN CHEF : libre
JOURNALISTES : 2 places libres
PHOTOGRAPHES : 1 place libre


SORCIÈRE HEBDO : actuellement, Sorcière Hebdo est le seul journal totalement neutre. Sa cible ? Les sorcières. Sorcière Hebdo a toujours eu pour objectif, depuis les années 50, date de sa création, de mettre en avant la femme et uniquement elle. Sorcière Hebdo traite donc de différents sujets, des dernières modes vestimentaires comme elle met en avant des femmes qui ont réussi leur carrière. Le dernier numéro a récemment contenu une interview exclusive de Desmera Goyle pour son poste à la tête du département des mystères.
- LE FONCTIONNEMENT AU JOURNAL -
DIRECTEUR : libre
RÉDACTEUR EN CHEF : libre
JOURNALISTES : Atticus Golye, 3 places libres
PHOTOGRAPHES : 4 places libres


OEIL DE LYNX : Journal créé il y a à peine quelques semaines, c'est un média hautement surveillé par le ministère qui le voit comme une menace. Officiellement, Oeil de Lynx est un journal neutre qui parle des sujets d'actualités et dont les journalistes accordent des interviews aux civils (qui n'hésitent pas à témoigner sous protection contre le gouvernement), officieusement, c'est un journal qui soutient la résistance. Des messages codés y sont cachés d'articles en article afin de faire passer des consignes à des résistants, des endroits où ils peuvent se cacher. Oeil de Lynx doit jouer subtilement car ils n'ont pas le prestige de la Gazette, eux, ils sont surveillés et doivent faire attention.
- LE FONCTIONNEMENT AU JOURNAL -
DIRECTEUR : libre
RÉDACTEUR EN CHEF : libre
JOURNALISTES : 3 places libres
PHOTOGRAPHES : 1 place libre


POTTERVEILLE : doit-on encore présenter la célèbre radio-pirate de la résistance? Créée en 1998, dès que le gouvernement et Voldemort ont resserré leur emprise sur Poudlard, elle a notamment compté parmi ses animateurs et invités les jumeaux Weasley, Kingsley Shacklebolt, Remus Lupin et Lee Jordan. Dorénavant, c'est celui-ci qui dirige toujours la radio, se faisant discret quant aux diffusions. Les fréquences changent en permanence, et à moins d'avoir reçu le mot d'un résistant au courant, on ne peut y accéder qu'en tournant la radio au bon réglage tout en la tapotant de sa baguette et prononçant le mot de passe, établi à chaque fin de diffusion. Potterveille reste le principal moyen dans la résistance de propager les messages concernant tout le monde, tels que, récemment, l'arrivée de la famille Ross en Angleterre.
- LE FONCTIONNEMENT DE LA RADIO -
ANIMATEURS : lee jordan, libre
Feudeymon © 2014

 



NE PAS MP, COMPTE PNJ MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

∞ les médias anglais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Hier soir sur ARTE... un téléfilm anglais super intelligent
» Illutia (MMORPG Anglais)
» Look for a partner for rp (c'est bien ça en anglais hein?)
» Un pub anglais offre bière et tatouages à ses clients...
» Quiz Anglais : vocabulaire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEUDEYMON :: 
Farces et attrapes pour sorciers facétieux
 :: 
ϟ divide ut regnes
 :: Le grimoire du sorcier :: 
ϟ le grimoire
-