FORUM FERMÉ


Partagez| .

CHRONOLOGIE DE L'HISTOIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
MASTER GAME ∞ god is my father
ϟ HIBOUX ENVOYÉS : 570
ϟ PSEUDO : divise et tu régneras .
ϟ AVATAR : nobody
ϟ CRÉDITS : (av) visenya
ϟ MES COMPTES : unique en son genre

ϟ POINTS RP : 18192

MessageSujet: CHRONOLOGIE DE L'HISTOIRE Sam 6 Juin - 12:21



la chronologie du forum
mon passé, mon présent, mon futur
Voici les évènements qui se sont déroulés depuis le décès de Harry Potter jusqu'à aujourd'hui. Ils sont classés par ordre chronologique et par année.
- année 1998 -
GAZETTE DU SORCIER : édition du 23 mars 1998
- Hermione Granger, une des proches de Harry Potter a été amenée dans les locaux du Ministère de la magie.
- Le ministre de la magie, Pius Thicknesse a annoncé sa démission. Un nouveau ministre sera nommé dans les prochains jours.

GAZETTE DU SORCIER : édition du 25 mars 1998
- Des noms circulent au sujet de quelques candidats pour le poste de ministre de la magie, notamment celui de Rosier, Augustus.

GAZETTE DU SORCIER : édition du 27 mars 1998
- Le corps éteint de Harry Potter aurait été vu dans le département des mystères.

GAZETTE DU SORCIER : édition du 28 mars 1998
- Une grande révolte éclate à Poudlard. A la tête de celle-ci, les deux terroristes Neville Longbottom et Seamus Finnigan. La révolte aurait éclaté dans la grande salle aux alentours de onze heures. Les deux sorciers, assistés par un groupe d'une dizaine d'autres élèves ont attaqué le corps enseignant. Le directeur Severus Snape a tenté de les arrêter, mais l'intervention de Minerva McGonagall permit aux élèves de s'enfuir du château. Un groupe d'une vingtaine de détraqueurs les recherche activement. Minerva McGonagall a été arrêté l'heure suivante par Alecto et Amycus Carrow.

GAZETTE DU SORCIER : édition du 30 mars 1998
- Le nouveau ministre de la magie a été annoncé, sans surprise, il s'agit d'Augustus Rosier. Il a déclaré être très fier de cette élection et qu'il allait agir sévèrement contre les résistants.

GAZETTE DU SORCIER : édition du 31 mars 1998
- Le ministre de la magie a annoncé qu'il opterait pour de grands changements afin de remanier son ministère et lui offrir un nouveau fil conducteur.

GAZETTE DU SORCIER : édition du 01 mai 1998
- La dépouille de Harry Potter a été exposé ce matin dans l'Atrium et pour une durée de sept jours, dans un cercueil magique afin de montrer que la résistance est inutile et que celui qu'on croyait l'élu n'était pas plus fort que les autres.
- A midi pile, une estrade fut installée sur la place centrale de Diagon Alley, face au Chaudron Baveur. La foule a pu assister à l'exécution public de nombreux terroristes qui ont assisté Harry Potter, notamment celle de Hermione Granger, Luna Lovegood, Dean Thomas, Colin Crivey, Frederic Weasley, Georges Weasley, Minerva McGonagall.

GAZETTE DU SORCIER : édition du 04 mai 1998
- Le nouveau ministère est lancé ! Le ministre Rosier l'a annoncé ce matin. De nouveaux directeurs vont être annoncés. Le Magenmagot est dissout pour laisser place à un nouveau tribunal où seuls les sorciers dont le sang est pur siège. Le sang devient central dans la société grâce à la promulgation de la loi "Blood Status". Chaque sorcier se voit obliger de porter un badge sur lui. Le badge vert prouve la pureté de son sang, le badge violet prouve que le sang a été souillé par celui des moldus et le badge gris désigne les hybrides, les cracmols et les nés-moldus.
- Selwyn, Lysander est nommé directeur du département de la justice magique. Drago Malfoy devient son bras-droit et le chef du bureau de la Brigade Rouge, une Brigade qui remplace le bureau des Aurors et qui est chargé de défendre le pays contre l'assaut de terroristes.
- Umbridge, Dolores est nommée directrice du département de l'héritage, nouveau département chargé de vérifier l'arbre généalogique de chaque sorcier, de distribuer les badges et de les ensorceler pour ne pas qu'ils puissent être sabotés.
- Lestrange, Rabastan est nommé directeur du département de contrôle et régulation des créatures magiques. Il enferme Fenrir Greyback sur ordre du ministre et déclare que tous les hybrides doivent se recenser sous peine de devenir ennemi de l’État. A la tête du service de traque est nommé, Amycus Carrow.
- Lestrange Bellatrix est nommée directrice du département des mystères.  
- Macnair Walden est nommé directeur du département de collaboration magique. L’ambassadeur officiel du gouvernement devient Alecto Carrow.
- Le ministère de la magie rompt tout contact avec le ministère moldu et déclare les moldus inférieurs aux sorciers.
- L'école de sorcellerie Poudlard ferme temporairement pour une rénovation et une restructuration.

GAZETTE DU SORCIER : édition du 07 mai 1998
- La grande Purge commence. Les nés-moldus sont arrêtés par centaine partout dans la Capitale, ainsi que les ennemis de l'Etat. Des affiches sont placardées partout, le ministère cherche des têtes précises comme Remus Lupin.
- Un groupe isolé de révoltés lance un assaut sur Diagon Alley. Ils sont tous arrêtés par la Brigade Rouge. On y trouve notamment quelques ressortissants de l'Ordre du Phoenix.

GAZETTE DU SORCIER : édition du 09 mai 1998
- Remus Lupin a été exécuté.
- On apprend que Ronald Weasley a été envoyé le 22 mars dernier à Azkaban pour y recevoir bientôt, le baiser du détraqueur.
- Bellatrix Lestrange a été assassinée par Andromeda Tonks pour avoir assassiné sa fille, Nymphadora. Andromeda a été exécutée dans l'heure suivante, ainsi que son époux, Ted Tonks et le bébé de Nymphadora.

GAZETTE DU SORCIER : édition du 11 mai 1998
- Pour rempalcer Bellatrix Lestrange a la tête du département des mystères, Desmera Goyle est nommée.

GAZETTE DU SORCIER : édition du 24 mai 1998
- Nous avons appris que le groupe d'élèves révoltés dirigés par Neville Longbottom et Seamus Finnigan s'est réfugié en France grâce à l'intervention de Mafalda Weasley.
- L'Ordre du Phoenix est officiellement dissout.
- Tout sorcier qui commet un acte contre le gouvernement est exécuté publiquement ou recevra le baiser du Détraqueur.
- Les nés-moldus sont obligés de rendre leur baguette.

GAZETTE DU SORCIER : édition du 01 septembre 1998
- L'école de sorcellerie ouvre à nouveau. Severus Snape a été démis de ses fonctions et est porté disparu. Le nouveau directeur nommé est Ignias Selwyn. Les maisons Serdaigle, Poufsouffle et Gryffondor n'existent plus. La maison Serpentard est toujours présente et n'accueille que des élèves dont le sang est pur. Les sang-mêlés ont toujours accès à l'école, mais sont envoyés dans une nouvelle maison qui est créée à l'occasion. Les nés-moldus n'ont plus le droit d'étudier ni de pratiquer la magie.
- Les matières suivantes, étude des moldus, soins aux créatures magiques et défense contre les forces du mal ont été retirés du programme. A la place, les élèves étudieront l'art de la magie noire et des noires incantations, l'étude des sortilèges interdits et histoire et décadence des mages noirs.
- Une nouvelle loi est promulguée, elle concerne les unions entre sorciers. Tout sorcier qui ose souiller son sang avec celui d'un moldu, d'un cracmol ou d'un né-moldu devra rendre sa baguette.
- année 2001 -

GAZETTE DU SORCIER : édition du 08 août 2001
- Seamus Finnigan a transmis une lettre ouverte destinée au ministre Augustus Rosier en faisant savoir à son gouvernement et au monde qu'une résistance terroriste se forme sous le nom de l'éclair vengeur, the Red Thunder.

GAZETTE DU SORCIER : édition du 11 août 2001
- Il y a quelques jours a eu lieu la tant attendue cérémonie de la commémoration Merlin, mais la cérémonie tant attendue par le ministère ne s'est pas déroulée comme elle aurait dû. En effet, nous avons appris tôt ce matin que la soirée fut interrompue par l'attaque d'un groupe de terroristes dirigés par le traitre hautement recherché Seamus Finnigan. D'après nos informations y a eu de nombreux blessés ainsi que deux morts dont le fils de notre ministre Tommen Rosier, assassiné par Finnigan, la seconde victime, une résistante répondant au nom d'Antonia Riesen semblerait avoir été tuée par Augustus Rosier lui même. D'après nos informations,  de nombreux résistants ont été capturés, parmi eux les sorciers recherchés Ginny Weasley, Crystal Lightwood ou encore le sang de bourbe Aiden Wheeler. Certains sorciers ont réussi à fuir dont Finnigan et Longbottom ainsi que d'autres ennemis du gouvernement comme la jeune Cho Chang ou encore Chérie Brisbane, le ministère nous a assuré que leur capture ne saurait tarder.

GAZETTE DU SORCIER : édition du 14 août 2001
- L'annonce d'une potion ayant le pouvoir d'ôter à quiconque la boit a été faite. Le Sérum Miracle, voici le nom de cette potion. Elle n'est actuellement pas diffusée et a été produite dans le plus grand des secrets au sein du département des mystères. Nous savons qu'elle a été utilisée sur les résistants capturés durant la commémoration Merlin.

GAZETTE DU SORCIER : édition du 03 septembre 2001
- Les prisonniers capturés pendant la Commémoration Merlin ont été transférés à Azkaban pour y recevoir le baiser du détraqueur. Les résistants ont prit d'assaut la prison pour les libérer. Les combats ont été d'une grande intensité et une partie de la prison a été détruite, permettant une évasion massive. Durant la bataille, Draco Malfoy a été grièvement blessé et le prisonnier Edgar Murray fut tué par Marcus Rookwood en essayant de s'enfuir.
- Le même jour, plusieurs fioles du Serum Miracle ont été volé au sein même du ministère. On ignore qui est responsable du vol et les futures répercutions à venir.

GAZETTE DU SORCIER : édition du 14 septembre 2001
- Le brigadier Marcus Rookwood devient ministre du département de la justice magique malgré son statut de sang-mêlé. Il a accordé une interview à la Gazette du Sorcier.

GAZETTE DU SORCIER : édition du 15 septembre 2001
- De violentes émeutes éclatent très tôt à Diagon Alley. Les commerçants ont manifesté pacifiquement dans les rues avant d'être rejoint par des résistants qui ont semé le trouble. Ils ont détruit des vitrines et ont attaqué les forces de l'ordre. Marcus Rookwood a fait apparaître la marque des ténèbres et des mangemorts ont été rappelés en renfort. De violents combats ont éclaté et des morts sont à dénombrer. La brigade s'est lancée dans l'arrestation de nombreux individus, mais la majorité a réussi à fuir.

GAZETTE DU SORCIER : édition du 01 octobre 2001
- Le ministre de la magie August Rosier démissionne suite à de nombreux échecs contre la résistance. Ignas Selwyn est nommé pour lui succéder et prépare de puissantes actions contre tous ceux qui se liguent le ministère.


- année 2002 -


GAZETTE DU SORCIER : édition du 3 janvier 2002
- Le ministère de la magie prévoit une campagne de vaccination intensive pour annihiler définitivement le Serum Miracle en fournissant le remède qu'il gardait secret jusqu'à présent.

RADIO-PIRATE POTTERVEILLE (seuls les résistants sont au courant) : transmission du 17 janvier
- La résistante Cho Chang voyage jusqu'aux Etats-Unis pour demander en renfort l'aide d'une famille bien connue de Salem, les Ross, qui veulent ramener Hermione Granger, Luna Lovegood et d'autres pro-Potter célèbres afin de vaincre Voldemort. La nouvelle est transmise sur la fréquence de Potterveille.

GAZETTE DU SORCIER : édition du 6 février 2002
- A la surprise générale, le ministère instaure une trêve le temps du procès de Molly Weasley.

GAZETTE DU SORCIER : édition du 20 juin 2002
- Jarmal Shafiq a été démasqué en tant qu'infiltré de la résistance. Son manoir est incendié par les forces du gouvernement, des résistants morts dans les flammes ou rattrapés par la Brigade en tentant de fuir le brasier. Ce qu'il en reste fuit par un passage secret derrière une des tapisseries du château et les We Never Forgive rejoignent les forces des Red Thunder, les deux groupes se mélangeant à nouveau dans les planques qu'ils partagent.

GAZETTE DU SORCIER : édition du 25 juin 2002
- Suite aux attaques des Inferis malencontreusement invoqués par les Ross (information inconnue du ministère), un article officiel paraît afin de rassurer la population sur les mesures prises à l'encontre de cette nouvelle menace. La boîte de Pandore disparaît.

GAZETTE DU SORCIER : édition du 28 juin 2002
- Les résistants profitent de l'agitation provoquée par les Inferis pour infiltrer le Ministère. Il ne mettent qu'une semaine avant de mettre dehors les partisans de Voldemort. Celui-ci se retranche à Poudlard.
- Draco Malfoy, le chef de la Brigade Rouge, Walden McNair, le directeur du département de la coopération magique et Icare Fawley, le haut-juge du Magenmagot trouvent la mort dans l'attaque du Ministère.

GAZETTE DU SORCIER : édition du XX juillet 2002
- La première tête d'un élève sang-mêlé de Poudlard est envoyé au Ministère à l'adresse des résistants.
feudeymon © 2014



NE PAS MP, COMPTE PNJ MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

CHRONOLOGIE DE L'HISTOIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.
» Chronologie
» [Histoire] Chronologie d'Erethil années 1481 - 1490
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEUDEYMON :: 
Administration
 :: Le grimoire du sorcier :: ϟ les intrigues
-