FORUM FERMÉ

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

LA GAZETTE DU SORCIER : le matin sanglant de Diagon Alley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Divide ut Regnes
Divide ut Regnes
MASTER GAME ∞ god is my father
ϟ HIBOUX ENVOYÉS : 570
ϟ PSEUDO : divise et tu régneras .
ϟ AVATAR : nobody
ϟ CRÉDITS : (av) visenya
ϟ MES COMPTES : unique en son genre
LA GAZETTE DU SORCIER : le matin sanglant de Diagon Alley Tumblr_m1g9ncmofK1qhd14co2_250
ϟ POINTS RP : 37882

LA GAZETTE DU SORCIER : le matin sanglant de Diagon Alley Vide
MessageSujet: LA GAZETTE DU SORCIER : le matin sanglant de Diagon Alley LA GAZETTE DU SORCIER : le matin sanglant de Diagon Alley EmptyDim 30 Nov - 12:56



le matin sanglant de diagon alley
article de la Gazette du sorcier, septembre 2001

 
En début de semaine, c'est aux alentours de 7h du matin qu'une manifestation pacifiste a eu lieu à Diagon Alley. Où en habitude les hommes crient leurs promotions et leurs nouveautés, c'était un choeur enragé qui s'élevait dans les rues, refusant les nouvelles lois magiques qui venaient tout juste de sortir. Envoyé sur place dès les premières minutes, notre envoyé spécial à pu suivre de près ce cortège qui ne réclamait qu'une chose : qu'on les écoute.
Je marchais avec eux, ma plume à papote me suivant de près pour grappiller la moindre information. Il y avait une telle cohésion, l'ambiance était électrique, oui, mais, elle nous liait les uns aux autres. Même moi qui ne suis pas commerçant, je me sentais happé par cette foule passionnée. Tous réclamaient la même chose, l'abolition des nouvelles lois, qui, je vous rappelle, ont créé un tumulte effrayant dans le commerce magique. Les taxes se rajoutent, les importations ne sont plus possibles, et les commerçants de Diagon Alley refusent de mettre la clé sous la porte. C'est dans ce besoin réel de changement, que tous marchaient comme un seul homme.
"Nous sommes le coeur de cette ville et ces lois privent toute la communauté magique de vivre décemment ! C'est une honte ! " me rapportait une femme qui vend des herbes médicinales au N°31. En aparté, cette même personne m'a confié être surtout attristée de voir son monde s'écrouler alors qu'elle a toujours tenté d'être un exemple pour le Gouvernement anglais. Qui lança le premier sort, personne ne peut le savoir, mais ce qui est certain, c'est que parmi ces honnêtes commerçants, se cachaient des rebelles qui eux, demandaient bien plus que l'abolition des lois. Dans le ciel, c'est un éclair rouge qui venait d'apparaitre, et des résistants connus sous le nom de Red Thunder hurlaient la mise à mort de Marcus Rookwood, nouvellement élu Directeur du Département de Justice Magique. Je pense sincèrement que c'est cette action qui a transformé cette manifestation admirable en une sanglante émeute. "Quand j'ai vu la marque des Ténèbres, j'ai cru que mon coeur allait s'arrêter. Nous… Nous ne voulions que montrer notre désapprobation à ce gouvernement qui nous retire la source de nos revenus et. Je ne voulais pas ça." A déclaré un homme qui souhaite rester anonyme. Je suis un journaliste sincère, et je dois avouer que moi-même, j'ai été terrorisé quand Marcus Rookwood a fait apparaitre dans le ciel la marque des Ténèbres. Si vous n'étiez pas là, vous ne pouvez comprendre la violence dont a été témoin Diagon Alley ce matin-là. Mais si vous avez survécu à ces instants de terreur, relire ces mots doit vous secouer jusqu'au plus profond de votre être.  
Beaucoup pensent que la Brigade Rouge est la plus violente des organisations du Gouvernement mais eux-même ont été attaqué par les Mangemorts qui sont venus après l'appel de Marcus Rookwood. Nous étions tous au même niveau devant les soldats de Lord Voldemort, qui ne cherchaient qu'à calmer la foule et à reprendre la situation en main. "Je n'avais jamais entendu autant de sortilèges impardonnables, c'était un cauchemar ! Des Brigadiers se sont fait attaquer, des sangs-purs aussi, je… C'était étrange de nous voir tous dans le même sac. Nous étions égaux devant les Mangemorts, devant Lui…" M'a rapporté un commerçant connu pour avoir été proche de Harry Potter. Et cet homme avait bien raison, il n'y avait aucune exception de faite et j'ai eu peur pour ma vie durant ces instants de violence aiguë. Ce qui s'est passé ensuite va au-delà de ce qu'un simple article de journal peut faire ressentir. Des cris de terreur ont remplacé ceux de rage, et tous nous nous sommes tus en attendant cette voix dans notre esprit. Lord Voldemort est connu pour rester dans l'ombre, préférant laisser agir ses soldats. Et lorsque ses mots ont tonné dans nos têtes, je crois que nous avons tous compris l'erreur qui va été commise.  "J'avais l'impression qu'on anéantissait tout l'espoir et toute la vigueur que j'avais en moi. J'avais ma baguette en main quand il est entré dans ma tête et je n'avais qu'une envie, la lâcher et ne jamais la reprendre. Il nous contrôle… Nous lui appartenons tous."  Je suis fier d'être journaliste pour la Gazette du Sorcier, j'aime mon métier et la liberté qu'il m'offre, mais moi-aussi j'ai perdu l'espoir en entendant ces mots. Suite à cela, les arrestations ont débuté, et c'est en enjambant les corps que je suis sorti indemne de cette manifestation, qui a commencé dans une fraternité totale, et c'est terminée dans un massacre qui restera à jamais gravé dans l'histoire de Londres. Personne ne pourra oublier ce que nous appelons à présent le Matin Sanglant de Diagon Alley.

Ce reportage fort en émotion sur les évènements du centre magique de Londres soulève d'innombrables questions. Comment accepter que les commerçants de Diagon Alley soient devenus les proies d'un Gouvernement qui tire de plus en plus vers l'austérité? Et devons-nous remercier les résistants d'avoir été là pour les soutenir ou plutôt les désavouer pour avoir été l'étincelle de trop ? Nous ne pouvons savoir si les évènements du Matin Sanglant de Diagon Alley auraient pris une telle tournure sans la présence des Red Thunders et nous allons tout faire pour en apprendre d'avantage sur les véritables motivations de ceux qu'on surnomme les terroristes de la rébellion.

ARTICLE RÉDIGÉ PAR
DOREN MORIARTY
Feudeymon © 2014


Revenir en haut Aller en bas

LA GAZETTE DU SORCIER : le matin sanglant de Diagon Alley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» LA GAZETTE DU SORCIER : l'attaque du convoi
» LA GAZETTE DU SORCIER : le sérum miracle
» LA GAZETTE DU SORCIER : le nouveau ministre de la justice
» LA GAZETTE DU SORCIER : flash info, vol au ministère
» LA GAZETTE DU SORCIER : l'ouverture du lutin malin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEUDEYMON :: 
Administration
 :: Le grimoire du sorcier :: 
ϟ les journaux
 :: 
ϟ les archives
-