FORUM FERMÉ

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

~ It's always darkest before the dawn (Ivy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité

~ It's always darkest before the dawn (Ivy) Vide
MessageSujet: ~ It's always darkest before the dawn (Ivy) ~ It's always darkest before the dawn (Ivy) EmptyDim 10 Aoû - 9:56


Ivy Rose Macmillan
- “Staying very still in the darkness, I became less and less convinced of the fact that I actually existed.”
Haruki Murakami, The Wind-Up Bird Chronicle -
ÂGE, LIEU ET DATE DE NAISSANCE — Née au beau milieu du mois d'août 1977, Ivy a tout récemment soufflé ses vingt-quatre bougies, bien qu'elle ait tout sauf envie de faire la fête. C'étaient ses parents qui avaient insisté pour célébrer le jour de sa naissance, un moyen comme un autre de faire comme si la vie continuait et que leur seule préoccupation était de choisir entre un gâteau au chocolat et un fraisier. La fin de la guerre ainsi que la création du nouveau ministère avait rendu Londres étouffante. La jeune sorcière rêvait de retourner dans la petite ville côtière du Yorkshire où elle était née et avait passé la majorité de son enfance. Elle se rappelait avec clarté le bruit des vagues la berçant tendrement le soir, avant qu'elle ne s'endorme. Ses jeunes années avaient été rythmées par les promenades le long des plages, la sensation du sable sous ses pieds, les après-midi passées avec son frère à chercher des coquillages. Mais surtout, Ivy ne pourrait jamais oublié la sensation de liberté, de sérénité lorsqu'elle flottait doucement sur l'océan. Le ciel au-dessus de sa tête, les profondeurs inconnues de la mer sous son corps, c'était comme si elle faisait partie de tout et de rien à la fois, que le temps pouvait s'étendre à l'infini et que rien ne pourrait l’atteindre. Sa famille avait depuis de nombreuses années emménagé à Londres, notamment à cause du travail de son père, mais les récents événements ont rendu cette ville invivable. Chaque rue est à présent empreinte de peurs et Ivy aimerait plus que tout retourner dans leur cottage en bord de mer, afin de pouvoir à nouveau dormir sereinement. PROFESSION — Après sept années d'études que l'on pourrait qualifier de brillantes, elle s'est tournée vers l'apprentissage de la médecine. Aujourd'hui Médicomage, comme elle l'a toujours rêvé, Ivy se consacre essentiellement à son travail. Une sorte de moyen de se racheter, d'oublier ses crimes. Sauver des vies pour compenser celles qui avaient été arrachées par sa faute.  Employée à l'hôpital Sainte-Mangouste depuis bientôt un an, elle ne compte pas ses heures et enchaîne les gardes, évitant le plus possible de se retrouver seule dans son appartement londonien. NATURE DU SANG — La famille Macmillan fait partie des sorciers de sang-purs. Autrefois respectés, ils sont à présent connus par la plupart comme des traîtres, des collaborateurs qui n'ont pas hésité à dénoncer plusieurs nés-moldus de leur entourage. BAGUETTE — La jeune femme possède une baguette de 28cm, confectionnée dans du bois d'épicéa et contenant un dard de billywig. Elle montre une légère prédisposition pour la métamorphose. STATUT MATRIMONIAL — Ivy est célibataire et ne tient pas vraiment à ce que cela change. Sa dernière relation date d'environ trois ans : ce fut la jeune femme qui y mit un terme, peu de temps après la mort d'Harry Potter. La victoire de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom et les événements qui suivirent l'avaient trop blessé pour qu'elle puisse s'investir sentimentalement. Depuis, quelques sorciers avaient bien tenté de se rapprocher de la médicomage mais elle les avaient tous repoussé. Qu'aurait-elle pu faire d'autre, quand le moindre contact masculin la pétrifie, faisant resurgir d'horribles souvenirs ? ANCIENNE MAISON — Lors de  sa rentrée à Poudlard, le Choixpeau l'a directement envoyé dans la maison aux couleurs bronze et bleu. Ivy s'y est toujours sentie à sa place, Serdaigle correspondant parfaitement à sa soif de connaissance et sa curiosité naturelle. PATRONUS — Après de nombreux mois d'entraînement, la  sorcière réussi lors de sa dernière année d'étude à Poudlard à créer un Patronus. Elle se rappelle avec amusement la curiosité qui la rongeait, impatiente de connaître la forme de celui-ci, et son  excitation lorsque les premières volutes de  fumée argentée apparurent, prenant peu à peu la forme d'un goéland. EPOUVANTARD — La jeune femme n'a jamais eu le malheur de croiser cette créature mais elle imagine sans mal la forme qu'il prendrait. Celle d'un homme grand, entièrement vêtu de sombre et au visage masqué. Son regard est l'unique élément qu'elle peut distinguer tant ses yeux brillent d'une lueur froide et pétrifiante. CICATRICES ET MARQUES VISIBLES — Mis à part une tache de naissance derrière son genou droit, Ivy ne possède aucune marques visibles, l'avantage d'être une sorcière, et une médicomage : la moindre coupure ou petite plaie peut être guérie et effacée. Non, ses cicatrices à elle n'étaient pas physiques. Elles font parties de celles que l'on ne peut déceler au premier coup d’œil. Les blessures de l'âme, comme des souvenirs que l'on aurait gravé au fer rouge dans son esprit, impossible à oublier. GROUPE — Hear me roar.
Killing is not so easy as the innocent believe

Avec quatre frères et sœurs, Ivy a grandi dans une famille nombreuse et soudée. Particulièrement proche de son jumeau, elle était également très attachée au petit dernier de la fratrie, James. Sa mort à cause de la dragoncelle, alors qu'il était âgé de seulement quinze ans l'a terriblement affecté. Cette perte brisa quelque chose en elle, ainsi que la relation qui l'unissait à ses parents. À sa propre culpabilité s'ajouta le regard de son père et de sa mère, comme s'ils lui reprochaient de n'avoir rien pu faire pour empêcher ce drame, elle qui était après tout le médecin de la famille. Depuis, la jeune sorcière a l'impression de leur devoir quelque chose, de réussir à tout prix une brillante carrière comme pour compenser la perte d'un de leurs enfants. Le décès de James est d'ailleurs resté un sujet tabou chez les Macmillans, même après plusieurs années.

A Poudlard, Ivy était une élève studieuse et très intelligente, accordant beaucoup d'importance à sa réussite scolaire car elle avait une idée très précise de la carrière qu'elle souhaitait mener. Ses excellentes notes l'ont amené à donner des cours de rattrapages à plusieurs autres élèves, ce qu'elle faisait avec plaisir. Appréciant d'aider les autres, il faut tout de même souligner que ce qui lui plaisait réellement était d'être admirée. C'est pourquoi elle vécu difficilement le changement d'opinion concernant sa famille, bien que ce ne soit pas une surprise. Habituée à être entourée d'amis et d'admirateurs, elle se retrouva du jour au lendemain très seule et sa fierté en pris un coup.

Très créative, Ivy dessine depuis qu'elle sait tenir un pinceau. Sur de nombreuses photographies de son enfance, on peut l'apercevoir les doigts et les vêtements tâchés de peinture, ou noircis par le crayon. Un de ses passe-temps favoris est de réaliser les portraits, qu'ils soient élaborés ou de simples croquis, des personnes qu'elle croise. La sorcière garde toujours  dans son sac un petit carnet à la couverture en cuir afin de capturer un sourire, un regard malicieux ou bien triste. En s'attachant à ces petits détails cela lui donne l'impression de capturer la beauté des gens à travers la sincérité de leurs émotions.

 Depuis la fin de la guerre, elle n'arrive plus à dormir paisiblement. Ses nuits sont rythmées par des cauchemars récurrents peuplés des visages pâles de ceux qui sont morts par sa faute, leurs yeux vitreux la fixant avec colère. Plusieurs fois, la jeune sorcière s'est réveillé en sursaut avec la sensation d'étouffer sous le poids de sa culpabilité. Pour tenter de résoudre ce problème, cela fait plus d'un an qu'elle prend tout les soirs une potion de sommeil sans rêves et ne peut plus s'endormir sans. Pourtant, bien qu'elle ne se souvienne plus de ses cauchemars, ceux-ci continuent de la réveiller plusieurs fois par nuits. Devenue insomniaque, elle a pris pour habitude de rester debout des heures, assises sur son canapé à lire et à fumer, une mauvaise habitude prise après la guerre.

Cela peut paraître horriblement cliché, mais devenir médicomage a toujours été sa vocation. Guérir c'est un peu comme se glisser dans la peau d'un détective : les différents symptômes deviennent des indices qu'il faut décortiquer, mettre en lien jusqu'à trouver la clé du mystère, le diagnostic. Ce travail de recherche lui convient parfaitement car, en plus de lui permettre de se rendre utile, il satisfait également sa soif de connaissance et son besoin de se creuser les méninges. Car être médicomage ne consiste pas seulement à se soigner des gens, c'est aussi toujours chercher de nouveaux traitements, à améliorer les potions déjà existante pour en augmenter l'efficacité ou simplement en réduire les effets secondaires.

Son travail est d'ailleurs l'unique chose qui lui permet encore de tenir debout et elle s'y consacre corps et âme. Un peu trop même parfois car Ivy n'hésite pas à enchaîner les heures au-delà du raisonnable, comptant sur la caféine et quelques potions stimulantes pour se redonner de l'énergie. L'hôpital est devenu pour la jeune femme une seconde maison puisque lorsqu'elle n'exerce pas ses fonctions de médicomage, on peut la trouver dans un des laboratoires à poursuivre ses recherches au sujet d'un traitement pour la maladie d'Alzheimer. Sa grand-mère paternelle, qui lui a légué son deuxième prénom, Rose et dont elle était très proche, en est morte peu de temps avant qu'Ivy ne termine ses études. Bien qu'il s'agisse d'une pathologie moldue, aucun médicament n'a encore été trouvé, même chez les sorciers. La jeune femme s'est promis d'être la première a mettre au point un remède, même si elle doit y passer sa vie.

Si Ivy en est venue à considérer Sainte-Mangouste comme son deuxième domicile, c'est également car c'est le seule endroit où elle se sente bien, comme si sa blouse de médicomage était une sorte d'armure. Loin de son appartement où la solitude l'oppresse, loin des rues où elle est l'objet de regards haineux, la sorcière a enfin l'impression de pouvoir respirer. À l'hôpital, elle se sent respectée, et ses collègues ne tiennent pas compte des actes qu'elle a commis après la fin de la guerre. Bien sûr, cela ne s'est pas fait tout seul, Ivy a dû travailler comme une forcenée pour leur prouver qu'elle était brillante et méritait amplement sa place de médicomage. Extrêmement ambitieuse depuis toujours, Ivy compte bien devenir un jour chef d'un des services et peut-être même la prochaine directrice de l'hôpital.

Pour la médicomage, tout n'est pas blanc ou noir. Rationnelle et réaliste, la guerre, ainsi que son parcours personnel et les actes qu'elle a dû commettre, ont changé sa vision du monde. Il n'y a plus pour elle de gentils et de méchants, juste des gens qui essayent de survivre. Elle qui avait l'habitude de ranger les gens dans des catégories bien délimitées, s'est découvert une tolérance nouvelle pour les autres. Après tout, Ivy se considérait comme une bonne personne et pourtant elle a commis des actes horribles. La guerre et ses atrocités, la peur, l'avènement de ce nouveau gouvernement... tout cela change les gens et Ivy est bien placé pour le savoir.


QUE PENSEZ-VOUS DU GOUVERNEMENT ACTUEL ? VOUS EN ACCOMMODEZ VOUS OU PAS DU TOUT ? — Je fais avec, c'est pas comme si j'avais le choix. Enfin si, techniquement on a toujours le choix... Mais quand on voit que les petits soldats du gouvernement n'hésitent pas à tuer des garçons de quatorze ans, simplement pour avoir distribuer des tracts, cela vous passe l'envie de se rebeller. Je connaissais Aaron Abbot pour l'avoir gardé plusieurs fois lorsque ses parents étaient absents. Ce n'était qu'un enfant, il n'aurait pas dû mourir si jeune. Sa famille et la mienne ont toujours entretenues de bonnes relations amicales, j'ai vu à quel point cette tragédie les a dévasté. Jamais je ne pourrais faire subir à mes proches une telle douleur, ni même faire quoi que ce soit qui puisse les mettre en danger. Alors le gouvernement actuel, je m'en accommode tant bien que mal...
QUE VOUS ÉVOQUE HARRY POTTER ET L'ORDRE DU PHOENIX AUJOURD'HUI ? — Comme un écho lointain d'un époque où tout était meilleur, ces mots sont des constants rappels de ce que la société sorcière aurait pu être si cette guerre avait pris une tournure différente. Harry Potter cristallisait en sa personne l'espoir de millier de sorciers, celui de voir la menace de Vous-savez-qui enfin éradiquée. Je n'e l'ai jamais connu personnellement, mais il avait ce courage et cette témérité qui donnait envie de le suivre. Je n'ai pas non plus fais partie de la fameuse Armée de Dumbledore, crée alors que je venais tout juste de quitter Poudlard, mais mon cousin Ernie m'en a souvent parlé dans ses lettres. Secrètement, je les admirais, eux qui encore adolescents avaient déjà cette envie de se battre. Aujourd'hui, Harry Potter et l'Ordre du Phoénix ne sont plus que des rêves partis en fumée.
LA VALEUR DU SANG, LE MARTYRE DES NÉS-MOLDUS, QUE PENSEZ-VOUS DE TOUT CELA ? — Née dans une famille de sorciers depuis plus de neuf générations, je n'ai cependant jamais accordé d'importance à la pureté du sang. Pour moi, la valeur de quelqu'un est avant tout déterminée par ses actes, et non pas par son arbre généalogique. Pourtant, avec la mort d'Harry Potter et la victoire des Mangemorts, je me suis sentie pour la première fois soulagée d'être une sang-pur. Moi qui étais si attachée à mes valeurs de respect et de tolérance... Ils ont été bien vite balayés face à la peur. Peur de souffrir, de la douleur, des tortures, et même de... mourir. Je me croyais forte, fière et droite, mais en fait pas du tout. Faible, voilà ce que je suis, et je ne supporte plus de voir mon reflet dans un miroir. Tout ce qu'il me renvoie à présent est le visage d'une traître, d'une collaboratrice responsable d'une partie du massacre des nés-moldus.
AVEZ-VOUS FAIT DES CHOSES HORRIBLES POUR SURVIVRE ? AVEZ-VOUS DU TRAHIR DES AMIS ? VENDRE DES NOMS POUR NE PAS ÊTRE PUNIS ? — Je crois que ce n'est un secret pour personne, ma famille s'est rendue tristement célèbre pour avoir dénoncé plusieurs sorciers nés-moldus. J'ai pris la désagréable habitude de croiser des regards noirs, haineux et de susciter des murmures choqués sur mon passage. Comment les blâmer ? Peut-être ont-ils perdus un proche, un ami ou un voisin à cause de ma famille ou de sorciers qui, comme nous, ont collaborer avec le nouveau régime pour survivre. Car ce que j'ai fais, ce n'était absolument pas par plaisir... Comme dit mon père, nous ne nous sommes pas fais des amis mais au moins nous sommes vivants... Tout le monde ne peut pas avoir l'étoffe d'un héros malheureusement. J'aurais aimé faire partie de ceux qui résistent, qui se battent pour leurs valeurs, mais la peur a pris le dessus.
EST-CE QUE VOUS AVEZ DU FUIR LE CONFLIT ET LE GOUVERNEMENT OU, AU CONTRAIRE, L'AVEZ VOUS ACCEPTE ? — J'ai eu la chance, si on peut le dire comme ça, de ne pas faire partie des sorciers activement recherchés par les Mangemorts et par la suite par la Brigade Rouge, à l'inverse de Ginnie Weasley ou Seamus Finnigan par exemple. Je n'ai donc pas eu à fuir en France comme eux, et les nombreux réfugiés qui les ont suivis. Pourtant, en réfléchissant bien, je me demande si la fuite n'aurait pas été préférable à la vie que je mène ici, à Londres. Mais c'est trop tard à présent pour songer à quitter le pays. Mes actes, ainsi que la culpabilité et la honte qui en découlent me poursuivront toujours, peut importe le lieu où je me trouverai. Sans dire que j'ai accepté le gouvernement, je fais avec... Je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre à mon niveau de toute façon.
QUEL SOUVENIR EST LE PLUS DOULOUREUX POUR VOUS, CELUI QUI VOUS HANTE JOUR ET NUIT ? — Comment en choisir seulement un ? En trois ans, tellement d’événements atroces se sont passés... Les exécutions publiques, les meurtres relatés dans les journaux, sans compter toutes les personnes disparaissant mystérieusement et l'angoisse, terrible, comme une boule de métal au creux de son ventre dont on ne peut se débarrasser. Elle est là le matin au réveil,  lorsque les cauchemars ont tourmenté la nuit. Elle est là au petit-déjeuner, alors que l'on parcoure, inquiet, la Gazette à la recherche des morts de la veille, d'un nom familier. Elle est là dans la rue, au milieu d'autres sorciers, tandis qu'on ne peut s'empêcher de craindre que quelqu'un vous attaque pour avoir dénoncer un de ses proches et finalement, cela ne serait-il pas mérité ? Mais au moment de se coucher, quand toutes les lumières sont éteintes, un souvenir en particulier m'empêche de trouver le sommeil. Mes pensées me ramènent inexorablement dans la cellule où j'ai été retenue, peu de temps après la défaite de Harry Potter. Mon cousin Ernie ayant été un de ses amis, ma famille a été soupçonnée de trahison, malgré notre sang pur. Des Mangemorts nous ont alors conduits dans des cellules où nous avons été interrogés et menacés, avant de finalement céder en collaborant. Depuis, le nouveau régime nous laisse tranquille, estimant que ma famille ne représente plus un danger. Mais la peur, elle, est restée.
Johanna & Caramel Macchiato

MON ÂGE — 23 ans
MON PAYS — France
MON AVIS SUR LE FORUM — c'est beau, c'est magnifique ! Vous avez fais un boulot incroyable !
MON PERSONNAGE — [X] inventé [] prédéfini [] scénario
MON AVATAR — Elizabeth Olsen
COMMENT J'AI DÉCOUVERT LE FORUM — on va dire que j'ai suivi le projet de très près sur Bazzart ^^
UN DERNIER MOT MAGIQUE —  ~ It's always darkest before the dawn (Ivy) 3865868227  ~ It's always darkest before the dawn (Ivy) 3865868227  ~ It's always darkest before the dawn (Ivy) 3865868227 
divide ut regnes (c)


Dernière édition par Ivy Macmillan le Ven 15 Aoû - 17:18, édité 34 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

~ It's always darkest before the dawn (Ivy) Vide
MessageSujet: Re: ~ It's always darkest before the dawn (Ivy) ~ It's always darkest before the dawn (Ivy) EmptyDim 10 Aoû - 9:57


~ It's always darkest before the dawn (Ivy) 2mcuhpk
L'exécution publique
- “Would ‘sorry’ have made any difference? Does it ever? It’s just a word. One word against a thousand actions.”
— Sarah Ockler -
Les gouttes d'eau tombaient à intervalle régulier sur le sol en pierre glacial. Son gilet en laine ne lui était pas d'une grande utilité face au froid et à l'humidité de la cellule sombre où elle avait été envoyée. Depuis combien de jours était-elle enfermée là ? Un, deux, peut-être même trois ? Elle ne savait plus et avait perdu la notion de temps. Elle ignorait même pourquoi elle se retrouvait là, comme une criminelle, alors qu'elle n'avait strictement rien fait ! Ivy se rappelait avec clarté la panique qui l'avait envahie lorsque des mangemorts l'avaient attendue à la sortie de l'hôpital avant de l'emmener pour l'interroger. La fin de la guerre l'avait inquiété, bien sûr, mais elle et sa famille s'était toujours crue relativement protégés par leur statut de sang-pur. Et aujourd'hui la sorcière se retrouvait prisonnière, sa seule faute était d'avoir un cousin ami avec Harry Potter. Par merlin, sa famille ! Portant une main à sa bouche, les yeux écarquillés dans le noir, elle se demanda où était ses parents, et ses frères et sœurs. Étaient-ils en vie ? Avaient-ils eux aussi été capturés et interrogés ? Ramenant ses genoux contre sa poitrine, elle voulait pleurer, hurler, frapper quelque chose mais elle ne pouvait rien faire. Elle était coincée ici jusqu'à ce qu'on se décide à la relâcher ou pire, à la tuer... A cette pensée, la panique l'envahie peu à peu. Elle ne voulait pas mourir, pas ici, pas maintenant et surtout pas comme ça, seule, dans une cellule froide et humide.

Le bruit des clés dans la serrure la fit sursauter. Le cœur battant la chamade, elle se releva, la main appuyée contre le froid mur de pierre. La lourde porte s'ouvrit, laissant entrer un rayon de lumière permettant à Ivy d'apercevoir la silhouette d'un homme grand et masqué, entièrement vêtu de noir jusqu'au bout de ses gants en cuir. La porte se referma rapidement dans un bruit sourd, plongeant à nouveau la pièce dans l'obscurité la plus totale. Elle entendit la voix rauque de son mystérieux geôlier murmurer quelque chose qu'elle ne comprit pas. La seconde d'après, l’extrémité de sa baguette brillait d'une lueur claire, aveuglant la jeune femme qui fut obligée de fermer les yeux. Quand elle les rouvrit, l'homme se tenait face à elle. Ivy pouvait sentir son souffle sur sa peau, ses yeux la dévisageant, une lueur étrange au fond du regard qui n'annonçait rien de bon. Prenant son courage à deux mains, elle ouvrit la bouche pour dire quelque chose, n'importe quoi. Que faisait-elle ici ? Où était sa famille ? Quand allait-elle pouvoir rentrer chez elle ? Mais avant même qu'elle ait pu prononcer le moindre son, l'homme porta un doigt à ses lèvres, lui indiquant silencieusement de se taire. Il y avait dans ce geste une menace tacite, et Ivy se crispa, comprenant qu'il y avait quelque chose d'anormal. Le sorcier porta alors une main gantée au visage de la jeune femme qui, s'attendant à un coup, ferma les yeux. Mais à la place, elle sentit une caresse sur sa joue, puis il se pencha pour respirer son cou. Ivy se figea immédiatement, voulant reculer mais le mur l'en empêchait. Elle tenta de le repousser, faiblement, et il lui répondit en enfonçant sa baguette dans son ventre. Elle voulait se débattre mais la peur la paralysait. Elle voulait crier mais sa voix était bloquée au fond de sa gorge. Elle voulait s'enfuir mais elle était prisonnière de son propre corps, tandis que les gants en cuir remontait lentement le long de ses cuisses, plus haut, plus haut, jusqu'à...


***
Ivy se réveilla en sursaut, son regard effrayé se reflétant dans les yeux de son frère jumeau. Elle passa une main encore tremblante dans ses cheveux pour dégager son front moite. Le tee-shirt large qu'elle portait pour dormir collait à son dos, la faisant frissonner, tandis que son cœur reprenait peu à peu un rythme normal. « Tu m'as fais peur, idiot. » Sa voix était un peu éreintée, comme si elle avait trop crié. Ses prunelles vertes balayait la pièce dans les moindres recoins : sa couverture, ses photos et ses dessins accrochés aux murs, ses livres impeccablement rangés sur l'étagère. Elle se trouvait bien dans sa chambre, et non pas dans la cellule de ses cauchemars. « Désolé. Mais tu avais l'air de faire un mauvais rêve et de toute façon il sera bientôt l'heure d'y aller. » La jeune femme referma ses poings dans ses draps, les serrant de toutes ses formes, comme pour se raccrocher à la réalité, chasser définitivement les dernières sensations causées par son cauchemar. Mais elle avait beau se concentrer, les empreintes de doigts recouverts de cuir sur sa peau ne semblaient pas vouloir disparaître. Son attention finit pourtant par se tourner vers son frère, toujours assis au bord de son lit. L'inquiétude pouvait se lire sur son visage, et ses traits tirés étaient le signe du débat qui semblait avoir lieu dans sa tête, comme s'il voulait dire quelque chose. Les deux sorciers se dévisagèrent en silence quelques secondes avant qu'un long soupir exaspéré s'échappe de la bouche d'Ivy. « Quoi ? » Son frère posa sa main sur la sienne, déliant doucement un à un ses doigts qui étaient restés fermement crispés sur les draps. « Est-ce que ça va ? » Sa voix était calme, sincèrement concernée. Ivy ne répondit pas, préférant se lever pour ouvrir ses volets. Elle lui tournait le dos à présent et c'était mieux ainsi car elle n'avait plus à subir son regard transperçant qui lui donnait la nausée. Depuis sa fenêtre, la jeune sorcière pouvait voir les immeubles s'étendre à perte de vue. Londres ce matin était recouverte d'épais nuages gris annonciateurs de pluie, plongeant la ville dans une lumière morne et terne. « A ton avis ? Tu te rappelles de quel jour on est aujourd'hui ? » Son ton était sec, froid, et elle le regretta à l'instant où les mots quittèrent sa bouche. Des excuses se bousculaient déjà au bord de ses lèvres mais Ivy les retient. Le bruit des couvertures qu'on froisse se fit entendre, lui indiquant que son frère s'était levé. « Hum. » Il fit quelques pas avant de s'arrêter, la main posée sur la poignée de la porte. « Bon, je te laisse te préparer alors. » La porte se referma doucement et Ivy, les larmes aux yeux, aurait presque préféré qu'il la fasse claquer.

***
La cuisine était plongée dans le silence, ponctué uniquement par le bruits des couverts et de l'huile frémissant dans la poêle. Sa sœur et son plus jeune frère était déjà attablés, le nez plongé dans leur assiette, mangeant sans grand appétit. Aucun d'eux ne fit attention à son arrivée, contrairement à sa mère qui, adossée contre le plan de travail, une spatule dans la main, lui adressa un petit sourire forcé. « Bonjour ma chérie ! On a bien cru que tu ne te lèverais jamais. » Se retournant pour faire face à la cuisinière, elle plongea une louche dans un bol de pâte avant de la verser dans une poêle. Sans se défaire de son faux sourire, celui qu'elle arborait depuis la faim de la guerre, elle poursuivit. « J'espère que tu as faim, j'ai fais des pancakes ! » Sa voix était trop joyeuse pour être vraie,  mais personne n'avait eu le courage de lui faire remarquer. Pour Ivy, c'était un moyen comme un autre pour sa mère de surmonter ce drame, ignorer la réalité, faire comme s'il ne s'était rien passé. La médicomage avait déjà pu la voir réagir de la sorte, après le décès du petit dernier de la famille, James. « Non merci, maman. Je n'ai pas très faim ce matin. » Ivy s'approcha de la cafetière et se servie une grande tasse avant se s’asseoir face à son père. Celui-ci était dissimulé par l'exemplaire de la Gazette du Sorcier qu'il lisait avec assiduité. Sa technique à lui, se couper du monde pour éviter qu'on lui reproche quoi que ce soit. Se forger une carapace, mais au fond il était tout aussi terrifié que le reste de sa famille. Refermant ses mains glacées sur sa tasse, cherchant à se réchauffer, Ivy plongea son regard dans le liquide brun qu'elle contenait. Comment en étaient-ils arrivés là ? Comment sa famille avait-elle pu prendre l'habitude de manger en silence, s'évitant les uns les autres tandis que leur mère s'acharnait à se comporter normalement ? C'était comme si le fait de croiser un regard aller leur renvoyer leurs actes, leur culpabilité et l'horreur dans laquelle ils étaient plongés. La jeune femme ne pouvait s'empêcher d'en vouloir terriblement à son paternel. Après tout, n'était-ce pas lui qui les avait poussé à dénoncer Justin Finch-Fletchley et tout les autres ? À cause de son père, elle devait à présent vivre avec cette honte, cette culpabilité qui la rongeait et l'empêcher de fermer l’œil. Et en même temps, elle était profondément soulagé qu'il ait pris cette décision, grâce à cela sa famille avait survécu et elle pouvait rejeter une partie de ses fautes sur lui. L'horloge du salon sonna onze heures et demi, faisant sursauter sa mère qui en fit tomber sa spatule. Le bruit de papier froissé fit relever les yeux d'Ivy. Son père était en train de plier son journal, l'air grave. « C'est l'heure de partir, allez mettre vos vestes. » Une boule se forma au creux de son estomac, s'ajoutant à la nausée qui n'avait pas quitté Ivy depuis son réveil. À sa gauche, elle sentit sa petite sœur s'agiter. « Est-ce qu'on est vraiment obligé d'y aller ? » dit-elle d'une voix à peine plus élevé qu'un murmure. « Ils le sauront si nous ne sommes pas présents. Veux-tu vraiment qu'ils soient au courant ? » Le regard de son père était dur et ferme, plongeant la cuisine dans le silence le plus complet. « Ils », c'étaient les mangemorts, ceux qui pouvaient aisément les tuer si l'envie les prenait. Les mêmes qui avaient organisés leur arrestation, leur interrogatoire pour les pousser à coopérer avec le nouveau gouvernement. Ceux qui, après les avoir relâchés, les avaient fortement conseillé à assister à l'exécution ayant lieu aujourd'hui. Comme une menace, une façon de leur prouver une bonne fois pour toute ce qu'ils risquaient s'ils souhaitaient se rebeller.

***
Le centre de Diagon Alley était noir de monde. L'avenue d'habitude si agitée et pleine de vie était aujourd'hui plongée dans un silence solennel. Les nuages gris ne s'étaient pas levé, au contraire le temps était lourd comme avant qu'un orage éclate. Au milieu de la foule se dressait un échafaud en bois afin que chaque sorcier présent puisse bien voir ce qui allait s'y dérouler. Coincée entre son jumeau et sa mère, Ivy avait la sensation de suffoquer.  Tout autour de la place, elle pouvait distinguer du coin des yeux les capuches symboliques des mangemorts. Derrière un de leur masque se cachait peut-être son agresseur, son violeur, et l'idée même qu'il puisse se trouver à quelques mètres d'elle lui donnait envie de vomir. Elle aurait aimé avoir le courage de les dévisager un à un, chercher parmi eux le regard de son tortionnaire mais à la place elle se contenta de fixer le sol, terrifier de croiser à nouveau ses pupilles cruelles. Ivy voulait disparaître, s'envoler loin de cette allée, loin de ce nouveau gouvernement si terrifiant. Elle voulait retourner dans la maison au bord de la mer où elle était née, nagée jusqu'à ne plus sentir ses bras, se laisser flotter, emportée par les courants marins, fermer les yeux et tout oublier. Ne plus rien sentir d'autre que le vent iodé et le bruit des vagues. La jeune médicomage sursauta violemment lorsqu'elle sentie des doigts s'entremêler aux siens. Sans avoir besoin de vérifier de qui il s'agissait, elle reconnu son frère jumeau. Sa main était si chaude et rassurante dans la sienne qu'elle avait envie de pleurer. Ivy s'en voulait tellement de le tenir à distance, alors qu'ils partageait tout depuis leur naissance, mais elle avait tellement honte d'elle, de ce qu'elle avait subie. Jamais elle n'avait osé parler de ce qui s'était passé dans sa cellule, la blessure trop vive pour qu'elle s'autorise à la montrer, encore moins à celui qui lisait en elle comme dans un livre ouvert.

La foule s'amassa de plus en plus et en la balayant de ses yeux verts, Ivy aperçut une multitude de visages terrifiés, les yeux brillants de larmes, serrant contre eux un proche. D'autres au contraire, avait les traits durs, les sourcils froncés, tout leur corps semblait bouillir d'une colère sourde. Au loin, Big Ben fit résonner ses douze coups de midi. Tout les regards se tournèrent alors vers l'échafaud où des prisonniers montaient silencieusement les uns derrières les autres. La jeune femme en reconnaissait la plupart, au moins de vu, pour les avoir déjà croisé lors de ses années à Poudlard, et aussi car il s'agissait de noms célèbres. Hermione Granger, les jumeaux Weasley, tout le monde en avait déjà entendu au moins une fois parlé pour avoir combattu courageusement Vous-savez-qui et ses mangemorts. Ivy s'attarda sur chacun de leur visage marqué par le désespoir, la résignation, la peur de mourir. Son cœur manqua un battement lorsqu'elle croisa celui de Colin Crivey. Quel âge devait-il avoir ? Quinze ans pas plus, ou alors à peine seize... le même âge que son petit frère James lorsqu'il est décédé. Des enfants, rien de plus. Des enfants qui devraient avoir toute la vie devant eux. Elle sentit une larme brûlante couler le long de sa joue glacée et son frère serra encore plus fort sa main alors qu'un premier éclair de lumière verte éclaira un bref instant les planches usées de l'estrade. Le bruit sourd d'un corps qui tombe sur le sol résonna dans l'allée. Un second jet de lumière verte. Un second corps au sol puis un troisième, et un quatrième. Ivy avait le regard fixé sur l'échafaud, bien que sa vue soit troublée par les larmes de plus en plus nombreuses. Elle ne pouvait pas ne pas regarder, elle qui n'avait rien fait pour empêcher ce massacre. Au contraire, elle avait trahie, collaborant pour sauver sa peau. Au bout de quelques minutes qui parurent durer des heures, plus aucun corps ne tomba sur les planches de l'estrade. L'exécution était enfin terminée et les sorciers présents à Diagon Alley semblèrent peu à peu recommencer à prendre vie, comme s'ils sortaient d'un torpeur, d'un rêve qui avait pris fin avec le dernier éclat de lumière verte. Alors que sa famille s'apprêtait à transplaner pour rentrer chez eux, Ivy lança un dernier coup d'oeil en direction de l'échafaud. Des mangemorts ramassaient sans cérémonie les corps des sorciers morts, comme s'il ne s'agissait que de vulgaires pantins sans importance. Alors voilà ce qui les attendait à présent que la guerre était finie ? Un monde sans espoir, où règne la peur ?
divide ut regnes (c)


Dernière édition par Ivy Macmillan le Lun 18 Aoû - 17:53, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

~ It's always darkest before the dawn (Ivy) Vide
MessageSujet: Re: ~ It's always darkest before the dawn (Ivy) ~ It's always darkest before the dawn (Ivy) EmptyDim 10 Aoû - 11:36

Ivy, je sais pas pour quoi mais j'ai toujours adoré ce prénom, puis avec cet avatar  ~ It's always darkest before the dawn (Ivy) 1885394892 ~ It's always darkest before the dawn (Ivy) 2534075639 
Sois la bienvenue, j'ai hâte de voir ce que ton personnage va donner !  ~ It's always darkest before the dawn (Ivy) 3825880913 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

~ It's always darkest before the dawn (Ivy) Vide
MessageSujet: Re: ~ It's always darkest before the dawn (Ivy) ~ It's always darkest before the dawn (Ivy) EmptyDim 10 Aoû - 13:33

Merci ! J'espère ne pas décevoir  ~ It's always darkest before the dawn (Ivy) 2534075639 
Et Ewan, quel plaisir de le voir sur un forum !  ~ It's always darkest before the dawn (Ivy) 3593521119 
Revenir en haut Aller en bas
Cho Chang
Cho Chang
WIZARDS ∞ It's where my demons hide
ϟ HIBOUX ENVOYÉS : 968
ϟ PSEUDO : amortentia (morgane)
ϟ AVATAR : arden cho
ϟ CRÉDITS : Bombshell et LITTLE WOLF.
ϟ MES COMPTES : x
~ It's always darkest before the dawn (Ivy) Tumblr_inline_nelyygP7Rt1scj794
ϟ ÂGE : vingt-deux ans
ϟ SANG SORCIER : sang-mêlé
ϟ PROFESSION : ancienne fugitive, elle est désormais bras droit de neville et sauveuse dans la résistance
ϟ ANCIENNE MAISON : serdaigle
ϟ BAGUETTE MAGIQUE : fait d'un bois de séquoia et d'une plume d'hippogriffe, elle mesure vingt-six centimètres et est prédisposée aux sortilèges défensifs
ϟ PATRONUS : un cygne
ϟ ÉPOUVANTARD : le deuil, la mort
ϟ STATUT MATRIMONIAL : célibataire au coeur de glace, éprise de deux hommes qui hantent ses nuits les plus sombres.
ϟ POINTS RP : 35720

~ It's always darkest before the dawn (Ivy) Vide
MessageSujet: Re: ~ It's always darkest before the dawn (Ivy) ~ It's always darkest before the dawn (Ivy) EmptyDim 10 Aoû - 13:34

elizabeth ~ It's always darkest before the dawn (Ivy) 2870128747 I love you elle est tellement cute cette petite I love you
bienvenue et bonne chance pour ta fiche ~ It's always darkest before the dawn (Ivy) 2870128747 I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

~ It's always darkest before the dawn (Ivy) Vide
MessageSujet: Re: ~ It's always darkest before the dawn (Ivy) ~ It's always darkest before the dawn (Ivy) EmptyDim 10 Aoû - 13:52

Merci ! Arden est trop mignonne  ~ It's always darkest before the dawn (Ivy) 2870128747 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

~ It's always darkest before the dawn (Ivy) Vide
MessageSujet: Re: ~ It's always darkest before the dawn (Ivy) ~ It's always darkest before the dawn (Ivy) EmptyDim 10 Aoû - 22:38

Oh, cet avatar, ce pseudo... J'adore, tout simplement.
J'ai oublié de venir plus tôt te faire un coucou, mais c'est maintenant fait !

Finis vite ta fiche, qu'on se trouve un super lien et tout, et tout quoi ! ~ It's always darkest before the dawn (Ivy) 3207508622
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Starkweather
Victoire Starkweather
ADMIN ∞ we rule the world
ϟ HIBOUX ENVOYÉS : 1044
ϟ PSEUDO : blackthorns (kim)
ϟ AVATAR : teresa badass palmer.
ϟ CRÉDITS : myself.
ϟ MES COMPTES : nope.
done with your shit.
ϟ ÂGE : vingt-et-un ans, seulement.
ϟ SANG SORCIER : sa mère était une sorcière et son père un moldu; la jeune femme revendique fièrement son sang mêlé.
ϟ PROFESSION : elle occupe depuis peu la position de leader des red thunder avec ginny weasley; cependant, elle maintient ses fonctions de mécanicienne et feu-follet auprès de la résistance.
ϟ ANCIENNE MAISON : gryffondor, lionne bafouée, courage balancé à la gueule du monde.
ϟ BAGUETTE MAGIQUE : elle a perdu sa vraie baguette à azkaban; celle qu'elle utilise présentement, elle l'a volée, et attend mieux.
ϟ PATRONUS : le prince des nuées de baudelaire, un fier albatros qu'elle ne fait que bien rarement apparaître.
ϟ ÉPOUVANTARD : un détraqueur pointant sur elle une baguette; et le doloris frappe, frappe...
ϟ STATUT MATRIMONIAL : célibataire déterminée à le rester. (ou pas.)
ϟ POINTS RP : 34421

~ It's always darkest before the dawn (Ivy) Vide
MessageSujet: Re: ~ It's always darkest before the dawn (Ivy) ~ It's always darkest before the dawn (Ivy) EmptyDim 10 Aoû - 23:29

On va bien s'amuser avec notre lien  ~ It's always darkest before the dawn (Ivy) 3508571908 

Bienvenue ~ It's always darkest before the dawn (Ivy) 3593521119
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feudeymon.com/t1592-victoire-if-you-get-hurt-hurt-the
Invité
Invité

~ It's always darkest before the dawn (Ivy) Vide
MessageSujet: Re: ~ It's always darkest before the dawn (Ivy) ~ It's always darkest before the dawn (Ivy) EmptyLun 11 Aoû - 8:53

Oh. Elle est tellement belle Elizabeth  ~ It's always darkest before the dawn (Ivy) 3865868227 . Je te souhaite la bienvenue  I love you .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

~ It's always darkest before the dawn (Ivy) Vide
MessageSujet: Re: ~ It's always darkest before the dawn (Ivy) ~ It's always darkest before the dawn (Ivy) EmptyMar 12 Aoû - 13:51

elizabeth est magnifique, j'ai hésité à la prendre avant de choisir Karen. I love you

bienvenue I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

~ It's always darkest before the dawn (Ivy) Vide
MessageSujet: Re: ~ It's always darkest before the dawn (Ivy) ~ It's always darkest before the dawn (Ivy) EmptyMar 12 Aoû - 16:02

Merci à tous !  ~ It's always darkest before the dawn (Ivy) 984846115 
J'essaye de finir le plus vite possible ma fiche promis !  ~ It's always darkest before the dawn (Ivy) 1243160711 ~ It's always darkest before the dawn (Ivy) 2042533699 
Revenir en haut Aller en bas
Astoria Greengrass
Astoria Greengrass
ADMIN ∞ we rule the world
ϟ HIBOUX ENVOYÉS : 654
ϟ PSEUDO : red stars aka eve.
ϟ AVATAR : kaya scodelario.
ϟ CRÉDITS : Monroes (avatar)
ϟ MES COMPTES : weaslette.
~ It's always darkest before the dawn (Ivy) Tumblr_mponkiqNTo1s0abtdo2_250
ϟ ÂGE : vingt étoiles.
ϟ SANG SORCIER : toujours pur.
ϟ PROFESSION : serveuse à the broken crown, et danseuse au cabaret red lantern la nuit, elle tente de s'en sortir.
ϟ ANCIENNE MAISON : serpentard, pour son ambition, son intelligence et sa détermination.
ϟ PATRONUS : de la boue brumeuse, rien de plus, rien de moins.
ϟ ÉPOUVANTARD : le corps de daphné, qu'elle vient à peine de tuer d'un sectum sempra fort bien lancé pour une fois.
ϟ STATUT MATRIMONIAL : célibataire, ses parents cherchent à la fiancer avec le premier venu qui pourrait les sauver de leur situation précaire.
ϟ POINTS RP : 35787

~ It's always darkest before the dawn (Ivy) Vide
MessageSujet: Re: ~ It's always darkest before the dawn (Ivy) ~ It's always darkest before the dawn (Ivy) EmptySam 16 Aoû - 14:02

ivy. ~ It's always darkest before the dawn (Ivy) 3207508622
je passe juste pour te dire qu'il ne te reste qu'un jour pour terminer ta fiche. ~ It's always darkest before the dawn (Ivy) 2155442247 si tu as besoin d'un délais, n'hésite pas à nous le dire. ~ It's always darkest before the dawn (Ivy) 2534075639
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

~ It's always darkest before the dawn (Ivy) Vide
MessageSujet: Re: ~ It's always darkest before the dawn (Ivy) ~ It's always darkest before the dawn (Ivy) EmptySam 16 Aoû - 19:29

Bah justement je voulais demander un délai parce que je ne pense pas pouvoir finir ma fiche d'ici demain car je travaille tout le week end de 7h à 20h :/ Du coup quand je rentre je suis un peu crever... Du coup un délai serai le bienvenue  ~ It's always darkest before the dawn (Ivy) 2696326756 Désolé de vous embêter  ~ It's always darkest before the dawn (Ivy) 2534075639 
Revenir en haut Aller en bas
Astoria Greengrass
Astoria Greengrass
ADMIN ∞ we rule the world
ϟ HIBOUX ENVOYÉS : 654
ϟ PSEUDO : red stars aka eve.
ϟ AVATAR : kaya scodelario.
ϟ CRÉDITS : Monroes (avatar)
ϟ MES COMPTES : weaslette.
~ It's always darkest before the dawn (Ivy) Tumblr_mponkiqNTo1s0abtdo2_250
ϟ ÂGE : vingt étoiles.
ϟ SANG SORCIER : toujours pur.
ϟ PROFESSION : serveuse à the broken crown, et danseuse au cabaret red lantern la nuit, elle tente de s'en sortir.
ϟ ANCIENNE MAISON : serpentard, pour son ambition, son intelligence et sa détermination.
ϟ PATRONUS : de la boue brumeuse, rien de plus, rien de moins.
ϟ ÉPOUVANTARD : le corps de daphné, qu'elle vient à peine de tuer d'un sectum sempra fort bien lancé pour une fois.
ϟ STATUT MATRIMONIAL : célibataire, ses parents cherchent à la fiancer avec le premier venu qui pourrait les sauver de leur situation précaire.
ϟ POINTS RP : 35787

~ It's always darkest before the dawn (Ivy) Vide
MessageSujet: Re: ~ It's always darkest before the dawn (Ivy) ~ It's always darkest before the dawn (Ivy) EmptySam 16 Aoû - 21:43

sans problème. tu penses que tu vas avoir besoin de combien de temps pour la terminer ? ~ It's always darkest before the dawn (Ivy) 3207508622
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

~ It's always darkest before the dawn (Ivy) Vide
MessageSujet: Re: ~ It's always darkest before the dawn (Ivy) ~ It's always darkest before the dawn (Ivy) EmptySam 16 Aoû - 21:57

Je serais en repos lundi, et comme il me reste que la 2ème partie de ma fiche, je pense que j'aurais le temps de la finir au plus tard mardi  ~ It's always darkest before the dawn (Ivy) 2696326756 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

~ It's always darkest before the dawn (Ivy) Vide
MessageSujet: Re: ~ It's always darkest before the dawn (Ivy) ~ It's always darkest before the dawn (Ivy) EmptyMar 19 Aoû - 16:47



~ It's always darkest before the dawn (Ivy) Tumblr_inline_mn47k3nsFP1qaxqrv

le vent souffle sur les plaines
tu es validé, bravo, on te jette des cotillons !

Une fiche intéressante et un personnage très bien construit ! j'ai aimé te lire tu as un style agréable I love you

Félicitations petite chouette, te voici validé Alors, tu peux désormais venir rp et t'éclater avec nous sur le forum ! Le flood est ouvert, mais aussi la chatbox ! Ne néglige ni l'un, ni l'autre. Pour commencer, tu peux recenser ton avatar afin qu'il puisse apparaître dans le bottin voilà voilà, tu auras ta carte chocogrenouille !
Ensuite, afin de t'intégrer sur le forum, de faire ton petit nid douillé, tu vas pouvoir créer tes liens en ouvrant un sujet. Nous te proposons un modèle que tu trouveras dans ce sujet. Tu vas aussi devoir te recenser dans différents sujets. Dans un premier temps, la nature de ton sang, puis ensuite, ta profession si tu souhaites travailler, bien entendu. Si ton personnage est un ennemi du gouvernement, fais un tour par ici pour te recenser. A la fin, tu pourras aussi recenser ton patronus dans ce sujet et dans le cas où ton personnage a un don magique, il faudra également le recenser ici. Quand tout ceci est fait, tu peux créer un scénario, mais lis bien les règles qui se trouvent par ici ! Nous te souhaitons donc un agréable jeu parmi nous. N'oublie pas de venir nous laisser un petit mot dans le flood et si tu as des questions, nous sommes à ton entier disposition
feudeymon ©️ 2014


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

~ It's always darkest before the dawn (Ivy) Vide
MessageSujet: Re: ~ It's always darkest before the dawn (Ivy) ~ It's always darkest before the dawn (Ivy) EmptyMar 19 Aoû - 20:09

Merci beaucoup !  ~ It's always darkest before the dawn (Ivy) 2870128747 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

~ It's always darkest before the dawn (Ivy) Vide
MessageSujet: Re: ~ It's always darkest before the dawn (Ivy) ~ It's always darkest before the dawn (Ivy) Empty

Revenir en haut Aller en bas

~ It's always darkest before the dawn (Ivy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» from dusk till dawn (ec) (délai jusqu'au 10 sept, vu par mp).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEUDEYMON :: 
Farces et attrapes pour sorciers facétieux
 :: 
ϟ divide ut regnes
 :: ϟ envoyer son dossier par hibou :: 
ϟ fiches refusées
-