FORUM FERMÉ


Partagez

Fiat justicia, pereat mundus ▲ Morgana Ives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité

Fiat justicia,  pereat mundus  ▲ Morgana Ives  Vide
MessageSujet: Fiat justicia, pereat mundus ▲ Morgana Ives Fiat justicia,  pereat mundus  ▲ Morgana Ives  EmptySam 27 Déc - 17:20




   
Morgana Elektrâ Ives
⊱ "The only thing necessary for the triumph of evil is for good men to do nothing."⊰

Age: trente ans.  
DATE DE NAISSANCE : 17 mars 1972 - Kirkwall, Archipel des Orcades, Ecosse. Les Ives ne naissent pas à Sainte-Mangouste, chez les anglais. Ils prennent leur premier souffle dans leur mère patrie, aidés des leurs. Pas de médicomages. Pas de technologie. Juste le vent qui courre sur la lande et qui siffle le Keen en s'engouffrant par la fenêtre.
BAGUETTE : 27.5 cm, Ebène et plume de phénix. Flexible comme la haute adaptabilité de son possesseur, elle se montre particulière retorse dans les sortilèges de contre-attaque. Bien que leur partenariat ait mal commencé, il faut noter que l'affinité de la baguette pour sa maîtresse a grandi avec l'âge pour arriver à une sorte de fusion paroxystique depuis son entrée en résistance. Plus Morgana se montre rétive à l'ordre commun, plus l'instrument de sa vengeance paraît docile et même enthousiaste. On notera un regain de zèle lorsque Vincianne de Lancastre se trouve à proximité. Cette dernière ne manque pas de comparer les effets de sons et de lumières à la parade nuptiale du Paon amoureux. Quant à l'ancienne langue-de-plomb, elle ne s'explique toujours pas ces effusions grotesques.  
STATUT SOCIAL :Elle aurait pu, sans faire partie de l'élite, s'assurer un avenir reposant loin des conflits et des meurtres de masse. Cependant, de retour en terre des angles après un voyage de plus de deux ans et bien que sa famille lui réservait une place de choix au bras d'un mangemort de passage, elle prend place aux côtés de la branche la plus radicale de la résistance, non sans avoir emporté un petit souvenir de ses années au service de l'Etat.  
NATURE DU SANG : Sang-Mêlé purifié. Longtemps les Ives se sont enorgueillis de leur ascendance prétendument noble. Toutefois,   force est de constater que certains ratés dans les branches les plus anciennes de l'arbre ont amené une mixité non souhaitée . Il faut que le sang soit certes pur mais qu'il soit également écossais.  
PROFESSION : ; Anciennement langue-de-plomb, on ne connaît que peu de ses activités. Son dossier révèle des aptitudes importantes en sortilèges et un penchant certains pour une école peu appréciée des sorciers ordinaires : l'entropie. On sait également qu'elle était attachée à la salle de la Mort pendant la majorité de sa carrière et qu'elle y était respectée.
ANCIENNE MAISON : Serpentard. Le choixpeau a longuement hésité, se dandinant sur sa tête avec un certain agacement. La gamine a le cerveau emmêlé. Assez courageuse pour aller grossir les rangs des lions, dotée d'un esprit aussi vif que les meilleurs serdaigles dans leur tour mais aussi rancunière que Miss Teigne un jour de tire-moustache. Le trait de caractère qui remporta la faveur du grand Salazar fut sans doute l'irrespect profond qu'elle nourrissait pour les lois et les règles. Tout peut se tordre. Tout peut s'enfreindre.
GROUPE : Red Thunder. Le choix ne s'est pas présenté. Il fallait rendre dents pour dents, blessures pour blessures, affronts pour affronts. Elle verserait autant de sang qu'il le faudrait pour faire tomber les despotes. Quitte à s'enfoncer dans l'horreur et dans le carnage. Il n'y aurait pas de retour possible. Plus de clan. Plus de famille. Ovide disait "Tempora si fuerint nubila, solus eris". La tempête s'est levée. Il faudra faire front et tenter de vivre.
there are no men like me, only me
REPUTATION:Ses collègues la jugent  compétente bien que particulièrement difficile d'accès. Miss Ives est  une femme de peu de mots.  Elle ne se lie d'ailleurs pas facilement avec les autres. Plus qu'une austérité méprisante, c'est une réserve profonde qui la maintient à distance de ses congénères. Les autorités la font passer pour une aliénée sanguinaire, un croquemitaine sans foi ni loi, un danger public et agitent sa marionnette pour apeurer les foules. A proprement parler, ce personnage un tantinet borderline est plus craint que respecté parmi ses pairs et on ne lui fait pas davantage confiance quand on connaît les méthodes peu académiques qu'elle emploie pour accomplir ses missions. Tout est sacrifiable. Tout peut-être laissé en arrière. Jamais de remords. Jamais de culpabilité. Et si des innocents doivent périr, c'est pour le bien du plus grand nombre.
DE LA SIGNIFICATION DES NOMS ET DE LEUR IMPACT ULTERIEUR : Morgana Elektrâ Ives. Pensez ce que vous voudrez, mais à patronyme différent, histoire différente. Il est le fondement de la personnalité, les premières projections des désirs que les parents font sur leur enfant. Porteurs d'espoir ou de malédiction, il est une marque. Ainsi, l'histoire de Miss Ives est double. Morgana d'abord : "née de la mer", soeur d'Arthur Pendragon, druide, prêtresse, sorcière, fervente protectrice de la magie et des cultes anciens. Elle est aussi reconnue comme l'une des plus grandes parricides de l'histoire médiévale. Empoisonneuse, séductrice, adepte de la magie noire, peu ont été les moyens qu'elle s'est refusée pour arriver à des fins pourtant honorables.

Elektrâ ensuite : "La brillante, la lumineuse". Fille du roi Agamemnon, elle est l'illustre princesse matricide qui plongea Thèbes dans la guerre civile au nom d'un idéal de justice. Aveugle, obstinée et vindicative mais d'une droiture sans faille, elle est l'image même de la vengeance antique. Oeil pour oeil. Dents pour dents, telle était sa devise. Avatar de la justice totale, elle est l'aube sanglante qui se lève sur les champs de bataille, le parricide victorieux.  

Spòg est sans nul doute le seul surnom qu'elle tolère. Son frère aîné l'avait surnommée ainsi en raison de sa manie détestable de le griffer et le mordre lorsqu'ils étaient enfants. Pour le reste, il est préférable d'éviter les familiarité avec elle. Vincianne l'appelle Rainette, une contraction malheureuse de Rain, phénomène météorologiquement anglais,  et d'un préfixe hypocoristique détestablement français. pour avoir fait partie de la maison des verts et argents, elle a hérité du pseudonyme de Nathair / le serpent (à prononcer [nae] dans la résistance.

ETAT CIVIL :célibataire, sans enfant. D'aussi loin que les souvenirs de ses parents remontent, Morgana ne leur a jamais présenté prétendant. Pourtant la jeune femme est loin d'être aussi immaculée que sa grand-mère veut bien le penser. Malgré son envie sans cesse renouvelée de créer une crise familiale sans précédent, elle n'a jamais eu l'égoïsme d'amener l'une de ses compagnes au domaine familial.  

FAMILLE: Fruit d'une sélection outrageusement restrictive, les héritiers Ives ne font que frôler l'écueil de la consanguinité. Ne faisant pas partie des vingt-huit, les codes régissant leur reproduction sont bien plus souples. D'une certaine manière, la dernière de la branche fait figure de mouton noir sur la tapisserie ornée de l'entrée. Elle soupçonne sa mère d'en avoir brûlé le rameaux tendre le jour de sa soudaine dissidence. Quant au domaine, elle se fera un plaisir de le brûler corps et biens dès qu'elle en aura l'occasion. Des cendres aux cendres comme disait leur catholique de voisins.  

PATRONUS : Le grand corbeau américain. Majestueux, impressionnant, terriblement charognard et d'une intelligence presque humaine, il n'est jamais bon de croiser la route de ce grand corvidé. Dans la littérature celtique, il est l'incarnation du guerrier. Dans les cultures amérindiennes, il est le représentant des forces magiques, le guide vers l'au-delà. Il n'en fut toutefois pas toujours ainsi. Lorsqu'elle était encore adolescente, son gardien éthéré prenait la forme d'un cheval, animal qui se rapprochait le plus de l'emblème de son pays, la licorne.  

RISED : La liberté. Elle voudrait pouvoir faire fi des années de carcan que son instruction rigoriste ont produit sur sa façon de penser. Si elle avait été moldue, elle userait encore ses genoux sur les bancs d'une église en priant un Dieu oublieux de bien vouloir lui pardonner ses déviances et ses vices. Elle se débat avec les règles et tente chaque jour de remonter le chemin que ses géniteurs ont tracé pour elle.

EPOUVANTARD : L’aliénation. Elle se voit prisonnière de son propre corps, incapable de penser, de se mouvoir. C'est sa propre part d'ombre qui vient la hanter pendant les nuits sans lune alors qu'elle s'endort sous un plancher, dans les égouts, dans les bois. Et se répéter silencieusement qu'elle ne tombera jamais entre leurs mains. Depuis peu, apparaît à ses côtés une ombre fugace aux boucles ébènes.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :  Morgana a toujours présenté des prédispositions pour les sortilèges et la métamorphose. Elle pratique régulièrement la méditation et se montre extrêmement patiente lorsqu'il s'agit d'exercer son art dans ces deux domaines. Nombres sont les échecs qui ont jalonné son parcours mais elle ne s'est jamais laissée abattre malgré quelques séjours à Sainte-Mangouste. Au cours de ses études supérieures, elle s'est spécialisée dans l'école de l'entropie. Cette discipline vise à insuffler à l'adversaire des sensations si terrifiantes qu'il en devient incapable de se défendre.• Morgana se mord les lèvres lorsqu'elle est anxieuse. Il n'est pas rare qu'elles soient gercées ou ensanglantées. Cette manie, bien que totalement désapprouvée par sa mère, n'a jamais pu être enrayée. • C' est une jeune femme  déterminée. Rien ne l'empêchera d'accomplir la tâche qu'elle s'est imposée : ni la frustration, ni la douleur, ni la peur ni même la mort ne semble être qu'un piètre obstacle.  Il est fort probable que lorsque le fil de ses jours sera rompu, elle revienne sur terre pour accomplir sa volonté. • Morgana est, en un sens, une digne représentante de la maison du serpent. Ainsi, elle n'hésitera pas à user de tous les artifices pour arriver à ses fins. Sa conscience est aussi souple que le Persifleur animal et elle ne s'embarrasse pas de remords quand il s'agit d'accomplir une tâche ingrate.Elle est en cela profondément égoïste dans le sens où elle est capable de sacrifier tout ce qu'elle possède et tout ce qu'elle ne possède pas dans l'accomplissement de sa tâche.  • Miss Ives  est capable de se transformer en animal. Ce dernier comme toutes les formes qu'elle revêt grâce à la métamorphose est marqué par une série de minuscules tâches rousses, marquant ainsi l'emplacement des multiples tâches de rousseurs qui maculent sa peau. • Morgana a énormément voyagé. Avant de devenir langue-de-plomb, elle a effectué plusieurs stages en Scandinavie avant de remonter jusqu'au Groenland. Les dossiers la concernant sont restés confidentiels mais il est de source sûre qu'elle était rattachée à la salle de la mort.• Elle est passionnée de littérature moldue et cite de tête des pages entières de tragédie antique. Cette capacité relève d'une capacité mnésique légèrement au-dessus de la moyenne.

   
HARRY POTTER EST MORT IL Y A DÉJÀ PLUS DE TROIS ANNÉES. VOLDEMORT ET SES MANGEMORTS SE SONT EMPARÉS DU MINISTÈRE ET CE-DERNIER EST DÉSORMAIS CORROMPU. QU'EST CE QUE CELA A CHANGE DANS VOTRE VIE ? RACONTEZ NOUS VOTRE QUOTIDIEN DANS CE NOUVEAU MONDE QUI EST NOIRCI PAR LA MALVEILLANCE DES HOMMES. Le Bien et le Mal sont des notions abstraites. Nous sommes amenés à faire une série de choix qui se situent dans un continuum entre les deux. Ainsi, ce que nous pensons être juste ne provoque-t-il pas des catastrophes dont nous n'avons pas idée ? Le Bien et le Mal n'existe pas. Ce sont des entités arbitraires, soumises au bon vouloir de chacun. Du moins, c'est ce qu'elle croyait, bien confortablement perchée au dessus d'un mausolée picte, les mains dans la boue. Quand Gueule de Serpent a pris le pouvoir, elle avait déjà mis des milliers de kilomètres entre elle et ses envies de meurtre. Pourtant, le prix de la tranquillité lui sembla trop cher à payer. Alors, Morgana est rentrée, a embrassé sa grand-mère, a rencontré le fiancé qu'on lui destinait et a repris ses recherches au Ministère. Pendant quelques mois, elle a fait profil bas, le temps d'étendre son réseau, le temps de rassembler des informations sur ses nouveaux supérieurs et sur les recherches en cours. Le temps de mettre momentanément hors service le réseau de cheminée pour s'enfuir. Depuis lors, elle fuit, abuse du polynectar, de son animagie et ne trouve le répit que dans les quelques moments de calme que lui offre les bois ou l'alcool. On ne la connaît que grâce aux avis de recherche sur lesquels elle grogne et se tend, les dents découvertes en une mimique animale.  
LE SANG DICTE LE MONDE. LES SANG-PURS DOMINENT ET LES AUTRES SUBISSENT. QUE PENSEZ-VOUS DE LA RÉSISTANCE QUI LUTTE CONTRE L'OPPRESSION ET SES ACTIONS DANGEREUSES COMME LES ASSASSINATS ET LE SABOTAGE ? QUELLE EST VOTRE POSITION POLITIQUE PAR RAPPORT A TOUT CELA.
Le sang. Les allemands disent à ce propos que quiconque se baigne les mains avec, les lavera dans les larmes. Morgana les a déjà versée avant de les souiller. Ainsi, c'est dans ce liquide écarlate qu'elle mènera sa vengeance. Elle sera le bras et les lèvres des enfants condamnés, des hommes humiliés.  La pureté n'est que corruption, et tragédie, et meurtres. Alors, elle leur fera payer. Puisque tout homme qui tue un homme est un fils qui tue un fils. Puisque tout homme qui verse le sang d'un autre homme est un fils qui verse le sang d'un fils. Nécessairement horrible, nécessairement. Elle appellera la horde hoquetante, des damnés, des honnis, des parricides et victimes passés au fil de l'Histoire. Devenus à leur tour bourreaux, et meurtriers et parricides, ils se vengeront et traineront les coupables sous le Soleil. Mains rouges, face noire sous les cris et l'écarlate de l'aube qui se lève.
⊹ FEUDEYMON ⊹
   TOUS DROITS RÉSERVÉS (c)
- sous la cape d'invisibilité -
PSEUDO/PRÉNOM : calamity dog
   ÂGE (FACULTATIF) : 25 ans
   PAYS/RÉGION : France / Paris
   CONNEXION : 7/7
AVATAR : à insérer ici
   AVIS SUR LE FORUM : Il roxxe du poney qui tousse
   COMMENT ES-TU ARRIVÉ(E) ICI : à insérer ici
   MON PERSONNAGE : [x] inventé ; [] scénario d'un membre ; [] prédéfini du forum
   UN DERNIER MOT : à insérer ici.


Dernière édition par Morgana Ives le Dim 28 Déc - 19:55, édité 37 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Fiat justicia,  pereat mundus  ▲ Morgana Ives  Vide
MessageSujet: Re: Fiat justicia, pereat mundus ▲ Morgana Ives Fiat justicia,  pereat mundus  ▲ Morgana Ives  EmptySam 27 Déc - 17:21




   
Au diapason des mots et des misères
⊱ Exoriare aliquis nostris ex ossibus ultor ⊰


   
Au diapason des mots et des misères humaines s'accordent et s'entremêlent les âmes et les sons, les voix polyphoniques et les corps dissonnants, l'écho du métronome de nos coeurs assassins et la verve et le fiel et les espoirs déçus.


|Jérôme Noirez|



Citation :
Je suis une criminelle. Mon crime est d’avoir fait acte de libre-arbitre. Mon crime est de n’avoir pas jugé mes pairs par la pureté de leur sang ou leurs origines mais sur leurs actes. Mon crime est de vous avoir défié et vous ne me pardonnerez jamais pour cela.

Je suis une insurgée et ceci est mon manifeste. Vous pouvez me faire disparaître, trancher mes bras, mes jambes, ma tête  et jeter mon corps en pâture  aux chiens, aux corbeaux, au boa dans sa cage, me brûler ou me noyer mais vous ne verrez jamais chez moi l’ombre d’un regret ou d’une peur. Vous pouvez abattre un individu mais vous ne pourrez pas tous nous tuer.  Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux
.




Citation :


Septembre 2001

Arthur,

Je ne me plaindrai pas. J’ai reçu la vie comme on reçoit une blessure et j’ai défendu au suicide de m’en guérir. Je veux que vous en contempliez chaque heure la cruelle béance. C’est le châtiment que je vous inflige.  Les cicatrices prouvent que les plaies se referment. Alors, jour après jour, je plongerai mes ongles entre leurs lèvres écarlates car ma douleur est incurable. Ne pas les laisser oublier que vous êtes des meurtriers. Que dans mes veines coule le génocide. Œil pour Œil. Dent pour dent. Supplice pour supplice. Mon frère, Comprends-tu que l’avenir est un long passé ? Les tyrans tombent toujours. Dans deux mois ou dans cent ans.  Voici la loi de l’Histoire. Milles lèvres déjà pour te faire entendre la sanglante cruauté de ses mots.  Vous demeurerez pour voir votre monde brûler.  Et je serais aux premières loges quand vous ramperez sur l’échafaud dressé par la Justice des hommes. Transmets mes amitiés à Père et Mère.

Avec tout mon amour.


Spog


Citation :
Décembre 1999
Ma très chère Artémisia, mon amie chérie,

J’ai commencé cette lettre à mon retour au pays, Au début, je t’écrivais chaque mois, puis chaque semaine maintenant quotidiennement. Peut-être abandonnerais-je toute occupation et ne ferais-je que te parler. La fin d’une lettre devient le commencement d’une autre comme un ruban infini de mots. Je veux penser que tout redeviendra comme avant, lorsque nous étions encore enfants et que nous usions nos yeux sur les manuels de la vieille bibliothèque.
Par où débuter ? Où mon histoire commence-t-elle ? A ma naissance ? Elle débute dans l’indifférence. A mon dernier réveil ? Alors, je viens de l’horreur. Comment exprime-t-on l'horreur et l'indicible ? C’est seulement lorsqu’on touche la fin, que tout est consommé qu’on ouvre les yeux et que tu te mets à entendre le silence, le grand silence qui a failli t’engloutir que tu cherches des mots pour le conjurer. Pour raconter.

Le premier mot que j’ai trouvé est « holocauste ».  Ils sont rentrés dans le camp. Sortilèges, maléfices, malédictions et acides. Leurs mains ne tremblaient pas. Dans le sommeil, ils ont planté leurs armes.  Enfants, femmes, hommes. Ils ont tués mes amis, mes voisins, tués les lointains amis de mes voisins. Ils sont entrés  comme des fous furieux. Les premiers cris ont réveillé les autres et rapidement on a entendu la fureur des miliciens ! Ils ont commencé par lancer les enfants contre le mur. Ils ont tué tous les hommes qu’ils ont pu trouver. Les garçons égorgés, les filles brûlées. Tout brûlait autour, tout cramait ! Il y avait des vagues de sang. Les cris montaient des gorges  et s’éteignaient et c’était une vie en moins.  Un mangemort préparait l’exécution de trois frères. Il les a plaqués contre le mur. J’étais à leurs pieds, cachée parmi les morts qui s’amoncelaient. Je voyais le tremblement de leurs jambes. Trois frères. Les miliciens ont tiré la mère par les cheveux, l’ont plantée devant ses fils et l’un d’eux a hurlé « Choisis ! Choisis lequel tu veux sauver. Choisis. Choisis ou je les tue tous ! Tous les trois ! » Et elle, incapable de parole, capable de rien, tournait la tête de droite à gauche et regardait chacun de ses trois fils ! Artémisia, écoute-moi, je ne te raconte pas une histoire. Je te raconte la douleur qui est tombée à mes pieds. Je la voyais entre le tremblement des jambes de ses fils, avec ses seins trop lourds et son corps vieilli pour les avoir portés, ses trois fils.  Et elle a dit un nom : « Marcus, Marcus ! » et elle est tombée. Le milicien a abattu les deux plus jeunes.  Les deux corps sont tombés. La mère s’est relevée et au cœur de la forêt qui brûlait, qui pleurait de toute sa vapeur, elle s’est mise à hurler qu’elle était l’assassin de ses enfants ! Je ne peux pas oublier ! Je ne peux pas oublier les yeux ravagés de cette femme.

Je veux traîner les bourreaux sous les flammes ardentes du soleil et ils brûleront, Artémisia, ils périront. Puisqu'il n'existe pas de mots pour ceux qui dorment sous la terre, je serais le sémaphore de leurs lèvres closes. Je ne veux pas que tu me consoles, Art, je ne veux pas que ton amour, ma vie à tes côtés me consoles de ce que j'ai vu et entendu. Alors je prendrais leurs armes, tout ce qui coupe, et tout ce qui fait couler le sang et j'irai dans leur maison. J'irais tout droit au milieu des hommes imbéciles et je me ferais exploser avec une joie que tu ne peux même imaginer. Je leur offrirais une beauté égale à ce que ce siècle a produit en laideur. Chaque époque le mérite.

Soeur, l'enfance est un couteau planté dans la gorge et il est temps pour moi de le retirer. Quand l’Histoire sera terminée, grave mon nom sur une pierre et pose-la sur ma tombe. Je t'aime.

Adieu



Morgana



Citation :


Février 2000


Je vous écris en tremblant. Les mots, je les voudrais enfoncés dans votre cœur de bourreau. J’appuie sur ma plume et j’y inscris chaque lettre. En ayant en mémoire les noms et les cris de tous ceux qui ont expirés sous vos mains.  Ma missive ne vous étonnera pas.  Elle n’est là que pour dire voilà : je suis en vie. Bientôt vous vous tairez. Je le sais. Le silence est pour tous devant la vérité. Alors vous fermerez vos volets, vous verrouillerez votre porte.  Vous laisserez les chiens circuler librement dans votre maison. Et vous commencerez à avoir peur. C’est un sentiment terriblement humain, vous savez ? La peur ? Un reflexe de survie.  Vous réveillez-vous souvent ? Cela a déjà commencé, n’est-ce pas ? Ils sont là, tapis dans l’ombre. Craquements. Soupirs. Grattements. Et vous tentez de vous convaincre qu’ils n’existent pas.  Personne ne vous regarde. Personne ne vous écoute.  Personne n’est là. Et vous voulez tellement y croire que vous arrivez presque à vous en persuader.  Laissez-moi vous parler de la peur. Votre cœur bat tellement fort que je pourrais le sentir en touchant votre main. Votre souffle s’accélère. La peur est un super-pouvoir. Si vous la contrôlez, elle vous rendra plus intelligent, plus rapide, plus fort. Alors écoutez… elle reviendra...Rien de plus normal, la peur est comme une compagne. Une compagne qui vous suivra toujours. Comme le sang qui vous souille. Comme vos victimes qui se tiennent dans les ombres qui vous déchireront.
Bonne nuit.


Pute N°72
Cellule 7



Citation :
Juillet 1991

A Arthur, mon frère chéri,

Prendre la fuite, c’est ce qu’il y a de mieux pour ne pas exprimer l’exil. Se laver de son passé, laisser couler le poids des jours et ne s’alourdir que de la feuille blanche. Ne jamais laisser de pas dans la neige, c’est la règle. Au Nord, on peut tout recommencer ou juste s’affranchir. C’est tout comme…Et enfin jeter à bas les pesanteurs, les cailloux que maman glisse dans nos poches. Ce sont des morceaux de nous que les hiers ont blanchis comme les os des morts. Ils nous ancrent et nous retiennent ici, nous empêche de respirer. Les mensonges, les genoux écorchés de l’enfance, les meurtrissures du devoir familial, notre destin. Aujourd’hui, j’enlève le joug des générations et de la fatalité. Regarde tes paumes. En vois-tu les lignes ? Sais-tu d’où elles viennent ? Ce sont les cicatrices des premières pulsations. Et comme nos cœurs ont commencé à battre à la même seconde, nous possédons les mêmes. Alors, je serais toujours avec toi, mon frère car nous possédons, les mêmes lignes de failles.  Demande à Père et à Mère de me pardonner. Dis leur que je suis désolée, que je n’ai pas pu.


M.


Citation :


Décembre 1998

Je sais que je ne peux pas prouver que ce n’est pas l’un de leur piège mais ça m’est égal. Je suis moi. Je m’appelle Morgana Ives. Je ne pense pas que je vivrai encore longtemps et je voulais raconter ma vie à quelqu’un. Voici la seule autobiographie que j’écrirai. Et Merlin ! Je le fais sur du papier toilette.

Je suis née sur une île battue par les tempêtes d’octobre en 1972. De mon enfance, je ne retiens que la pluie et le vent et la main de mon frère bien serrée dans la mienne. Poudlard a tout changé puisque le lion et le serpent ne peuvent se côtoyer sereinement. Amis différents. Visions différentes. Pourtant, aujourd’hui, c’est moi qui croupis dans ce lieu sinistre et lui qui dort entre des draps en soie. Notre mésentente a sans doute débuté dès notre répartition. Nos parents m’assuraient que ce n’était qu’un passage, l’adolescence. Ce n’était pas le cas.

En 91, je suis tombée amoureuse d’une fille. Artémisia. On pensait qu’on s’aimerait toujours. Alors j’ai couru le dire à mes parents, une fois l’été venu. C’était stupide. La famille avait déjà d’autres plans pour leur héritière. Mon père ne m’a même pas regardé lorsqu’il m’a forcé à choisir entre des fiançailles arrangées avec un fils de bonne famille, pur produit d’une consanguinité millénaire et d’un départ prompt et définitif. Ma mère ne disait rien, alors c’est comme si elle approuvait. Je n’avais fait que dire la vérité. Etait-ce si égoïste ? On peut abandonner son intégrité pour rien mais c’est tout ce que nous possédons réellement, tout ce qui nous reste à la fin, et dans ce petit espace, nous sommes libres.

J’ai toujours su ce que je voulais faire de ma vie. Partir, voyager, découvrir. Toucher du doigt les limites physiques de l’existence. Changer de formes pour me soustraire aux lois. Ce que je ne pouvais faire en tant que Morgana Ives, je pouvais le tenter en prenant les traits d’une autre personne, ou d’un animal. C’est comme cela que j’ai commencé mon apprentissage. En observant. Ce sont là, les plus belles années de ma vie. A moitié sauvage, à moitié civilisée, retenue par la laisse du Ministère. J’y ai passé les plus belles années de ma vie. J’y ai fait mes plus belles rencontres. Même Vincianne. J’aurais voulu vous en parler plus. Mais cette fille est comme un filet du diable. Plus vous tentez de vous en défaire, plus elle resserre sa prise. J’aurais voulu apprendre à la connaître davantage mais la guerre est arrivée et a tout contaminé. Plus de liberté pour personne. Plus de paix pour les survivants à l’horreur. Les éclairs verts qui frappent des adolescents et des professeurs. Quels genres d’animaux sommes nous devenus ? Je suis rentrée. Et je me souviens comment le sens des mots se sont mis à changer. Comment les mots « Pureté » et « Sang » ont pris de l’importance. Comment le mot « différent » a pris le sens de «dangereux ». Après l’incendie du camp, ils n’ont pas tardés à me retrouver.

Je vais mourir ici. Toutes les parties de mon être vont périr, sauf une, un détail, un tout petit détail fragile mais qui est la seule chose au monde qui a de la valeur. Il ne faut jamais la perdre ou l’abandonner. Il ne faut jamais laisser personne vous la prendre.

J’espère, qui que vous soyez que vous vous échapperez d’ici, j’espère que le monde changera, et que tout s’arrangera. Et ce que j’espère plus que tout, c’est que vous me comprendrez quand je vous dit que même si je ne vous connaît pas, même si je n’ai jamais eu l’occasion de vous rencontrer, de rire avec vous, de pleurer avec vous ou de vous embrasser, je vous aime. De tout mon cœur. Je vous aime.


yellowflag (c) toute copie est prohibée



Dernière édition par Morgana Ives le Mer 31 Déc - 3:34, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Themis Travers
Themis Travers
WIZARDS ∞ It's where my demons hide
ϟ HIBOUX ENVOYÉS : 291
ϟ PSEUDO : Zuz' (léa)
ϟ AVATAR : Emilia Clarke
ϟ CRÉDITS : swan(vava), tumblr ( gif), okinnel ( sign)
ϟ MES COMPTES : nope
Fiat justicia,  pereat mundus  ▲ Morgana Ives  Tumblr_nqgodnmmUm1rtvfd4o7_250
ϟ ÂGE : vingt sept années
ϟ SANG SORCIER : Aussi pur que doit être le sang d'un Travers.
ϟ PROFESSION : tireuse d'élite de baguette magique pour la brigade rouge & Chef de la brigade rouge
ϟ ANCIENNE MAISON : la maison des jaunes et noirs, la maison des loyaux, Poufsouffle
ϟ BAGUETTE MAGIQUE : bois de cerisier, ventricule de dragon, vingt-six centimètre, prédisposé aux informulés
ϟ PATRONUS : bien étrange mais son patronus prend la forme d'une louve, et elle ne sent cache pas
ϟ ÉPOUVANTARD : la trahison de ma famille, ne voir que la lâcheté dans mon regard et la couardise.
ϟ STATUT MATRIMONIAL : fiancée à un homme qu'elle ne connait même pas
ϟ POINTS RP : 34631

Fiat justicia,  pereat mundus  ▲ Morgana Ives  Vide
MessageSujet: Re: Fiat justicia, pereat mundus ▲ Morgana Ives Fiat justicia,  pereat mundus  ▲ Morgana Ives  EmptySam 27 Déc - 17:25

Bienvenue parmi nous !!
Très bon choix de vava Fiat justicia,  pereat mundus  ▲ Morgana Ives  898565604
Bon courage pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Starkweather
Victoire Starkweather
ADMIN ∞ we rule the world
ϟ HIBOUX ENVOYÉS : 1044
ϟ PSEUDO : blackthorns (kim)
ϟ AVATAR : teresa badass palmer.
ϟ CRÉDITS : myself.
ϟ MES COMPTES : nope.
done with your shit.
ϟ ÂGE : vingt-et-un ans, seulement.
ϟ SANG SORCIER : sa mère était une sorcière et son père un moldu; la jeune femme revendique fièrement son sang mêlé.
ϟ PROFESSION : elle occupe depuis peu la position de leader des red thunder avec ginny weasley; cependant, elle maintient ses fonctions de mécanicienne et feu-follet auprès de la résistance.
ϟ ANCIENNE MAISON : gryffondor, lionne bafouée, courage balancé à la gueule du monde.
ϟ BAGUETTE MAGIQUE : elle a perdu sa vraie baguette à azkaban; celle qu'elle utilise présentement, elle l'a volée, et attend mieux.
ϟ PATRONUS : le prince des nuées de baudelaire, un fier albatros qu'elle ne fait que bien rarement apparaître.
ϟ ÉPOUVANTARD : un détraqueur pointant sur elle une baguette; et le doloris frappe, frappe...
ϟ STATUT MATRIMONIAL : célibataire déterminée à le rester. (ou pas.)
ϟ POINTS RP : 34361

Fiat justicia,  pereat mundus  ▲ Morgana Ives  Vide
MessageSujet: Re: Fiat justicia, pereat mundus ▲ Morgana Ives Fiat justicia,  pereat mundus  ▲ Morgana Ives  EmptySam 27 Déc - 17:27

la belle jessica Fiat justicia,  pereat mundus  ▲ Morgana Ives  2870128747 bienvenue ici! Fiat justicia,  pereat mundus  ▲ Morgana Ives  3593521119
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feudeymon.com/t1592-victoire-if-you-get-hurt-hurt-the
Invité
Invité

Fiat justicia,  pereat mundus  ▲ Morgana Ives  Vide
MessageSujet: Re: Fiat justicia, pereat mundus ▲ Morgana Ives Fiat justicia,  pereat mundus  ▲ Morgana Ives  EmptySam 27 Déc - 17:30

Merci à vous deux ! Bon je file je suis déjà à la bourre bordel !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mafalda Weasley
Mafalda Weasley
ADMIN ∞ we rule the world
ϟ HIBOUX ENVOYÉS : 902
ϟ PSEUDO : red stars. aka eve.
ϟ AVATAR : holland roden.
ϟ CRÉDITS : tumblr (signa) twisted lips (avatar)
ϟ MES COMPTES : astorius greengarce.
Fiat justicia,  pereat mundus  ▲ Morgana Ives  225905mafaldafiled
ϟ ÂGE : vingt-deux océans.
ϟ SANG SORCIER : sang-pur, qu'elle laisse couler, parce qu'il la dégoûte.
ϟ PROFESSION : aucune, elle est recherchée par voldemort et ses sbires.
ϟ ANCIENNE MAISON : elle n'a pas étudié à poudlard mais beauxbâtons, elle était chez les antares.
ϟ PATRONUS : un caméléon.
ϟ ÉPOUVANTARD : la perte. de contrôle, de ses amis proches.
ϟ STATUT MATRIMONIAL : il la hante, silhouette blanche au milieu des ténèbres. mais elle lui tourne le dos, encore, et lui assène un 'c'est compliqué' sans même le croire.
ϟ POINTS RP : 34069

Fiat justicia,  pereat mundus  ▲ Morgana Ives  Vide
MessageSujet: Re: Fiat justicia, pereat mundus ▲ Morgana Ives Fiat justicia,  pereat mundus  ▲ Morgana Ives  EmptySam 27 Déc - 17:52

jessica est un si bon choix. I love you
bienvenue parmi nous. Fiat justicia,  pereat mundus  ▲ Morgana Ives  1885394892
si tu as des questions, n'hésite pas à m'envoyer un mp ou au reste du staff. Fiat justicia,  pereat mundus  ▲ Morgana Ives  2696326756
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Fiat justicia,  pereat mundus  ▲ Morgana Ives  Vide
MessageSujet: Re: Fiat justicia, pereat mundus ▲ Morgana Ives Fiat justicia,  pereat mundus  ▲ Morgana Ives  EmptySam 27 Déc - 17:54

Quel choix d'avatar oui Fiat justicia,  pereat mundus  ▲ Morgana Ives  3207508622 j'ai hâte d'en lire un peu plus sur ton personnage !
Bienvenue ici et bonne chance à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Fiat justicia,  pereat mundus  ▲ Morgana Ives  Vide
MessageSujet: Re: Fiat justicia, pereat mundus ▲ Morgana Ives Fiat justicia,  pereat mundus  ▲ Morgana Ives  EmptySam 27 Déc - 18:14

la sublime jessica chastain, quel choix de malade ! Fiat justicia,  pereat mundus  ▲ Morgana Ives  1873345134
en tous cas j'ai hâte d'en savoir plus sur ta belle Fiat justicia,  pereat mundus  ▲ Morgana Ives  2352674563
bienvenue parmi nous et bonne chance pour la rédaction de ta fiche Fiat justicia,  pereat mundus  ▲ Morgana Ives  3207508622
Revenir en haut Aller en bas
Dorcas Hopper
Dorcas Hopper
MEMBRES DU MOIS ∞ the great queen
ϟ HIBOUX ENVOYÉS : 759
ϟ PSEUDO : l'oisillon bleu.
ϟ AVATAR : crystal reed.
ϟ CRÉDITS : soapflakes (avatar). - tumblr (sign).
ϟ MES COMPTES : not yet.
Fiat justicia,  pereat mundus  ▲ Morgana Ives  Q5ua
ϟ ÂGE : vingt-neuf années.
ϟ SANG SORCIER : ascendance mêlée.
ϟ PROFESSION : ancienne joueuse (attrapeuse) pour l'équipe des Canons de Chudley, aujourd'hui c'est une fugitive.
ϟ ANCIENNE MAISON : Elle étudiait autrefois sous les couleurs de la maison d'Helga Poufsouffle.
ϟ BAGUETTE MAGIQUE : taillée dans du bois d'if, elle contient en son coeur un croc de dragon, mesurant vingt-six centimètres elle est prédisposée à la lévitation.
ϟ PATRONUS : son patronus prend la forme d'une corneille.
ϟ ÉPOUVANTARD : l'image de son fils James, mort dans ses bras.
ϟ STATUT MATRIMONIAL : en couple avec Aiden, mère d'un petit garçon de quatre année et d'un second enfant à venir.
ϟ POINTS RP : 35206

Fiat justicia,  pereat mundus  ▲ Morgana Ives  Vide
MessageSujet: Re: Fiat justicia, pereat mundus ▲ Morgana Ives Fiat justicia,  pereat mundus  ▲ Morgana Ives  EmptySam 27 Déc - 18:48

Bienvenue I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ronald Weasley
Ronald Weasley
WIZARDS ∞ It's where my demons hide
ϟ HIBOUX ENVOYÉS : 151
ϟ PSEUDO : okaane (amande).
ϟ AVATAR : caleb landry jones.
ϟ CRÉDITS : (c) izzy
ϟ MES COMPTES : -
ϟ ÂGE : 21 ans.
ϟ PROFESSION : Je suis l'homme à tout faire du gouvernement, celui qui ne pose plus de question et se contente d'obéir en opinant du chef..
ϟ ANCIENNE MAISON : J'appartenais à Gryffondor mais le lion a perdu sa superbe crinière.
ϟ BAGUETTE MAGIQUE : Bois de frêne dans lequel se cache un crin de licorne. Rigide, elle s'est vue brisée plus d'une fois.
ϟ PATRONUS : La loyauté du chien pour son maître n'a de pair que sa tendresse. Mais le chien n'apparaît plus depuis longtemps.
ϟ POINTS RP : 34415

Fiat justicia,  pereat mundus  ▲ Morgana Ives  Vide
MessageSujet: Re: Fiat justicia, pereat mundus ▲ Morgana Ives Fiat justicia,  pereat mundus  ▲ Morgana Ives  EmptySam 27 Déc - 18:54

bienvenue ici officiellement Fiat justicia,  pereat mundus  ▲ Morgana Ives  3593521119

courage pour ta fiche ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Neville Longbottom
Neville Longbottom
WIZARDS ∞ It's where my demons hide
ϟ HIBOUX ENVOYÉS : 494
ϟ PSEUDO : AlDente - Cloé
ϟ AVATAR : Theo James
ϟ CRÉDITS : Gentle heart (avatar) Beylin (signature)
ϟ MES COMPTES : Nope
Fiat justicia,  pereat mundus  ▲ Morgana Ives  552156nevinah2
ϟ ÂGE : 21 ans
ϟ SANG SORCIER : Pur.
ϟ PROFESSION : En fuite - Leader de la résistance.
ϟ ANCIENNE MAISON : Gryffondor FTW
ϟ PATRONUS : Un lynx
ϟ ÉPOUVANTARD : La victoire de Lord Voldemort.
ϟ STATUT MATRIMONIAL : Trop de travail, il s'y plonge pour oublier.
ϟ POINTS RP : 34956

Fiat justicia,  pereat mundus  ▲ Morgana Ives  Vide
MessageSujet: Re: Fiat justicia, pereat mundus ▲ Morgana Ives Fiat justicia,  pereat mundus  ▲ Morgana Ives  EmptySam 27 Déc - 19:27

Jessica I love you On la voit si peu I love you
Welcoooooome !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Fiat justicia,  pereat mundus  ▲ Morgana Ives  Vide
MessageSujet: Re: Fiat justicia, pereat mundus ▲ Morgana Ives Fiat justicia,  pereat mundus  ▲ Morgana Ives  EmptySam 27 Déc - 21:02

Fiat justicia,  pereat mundus  ▲ Morgana Ives  2577139265
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Fiat justicia,  pereat mundus  ▲ Morgana Ives  Vide
MessageSujet: Re: Fiat justicia, pereat mundus ▲ Morgana Ives Fiat justicia,  pereat mundus  ▲ Morgana Ives  EmptySam 27 Déc - 21:05

Merci à tous ! J'espère qu'elle ne vous décevra pas !

Voyons Frog, pas devant tout le monde c'est gênant
Fiat justicia,  pereat mundus  ▲ Morgana Ives  1160292464 Fiat justicia,  pereat mundus  ▲ Morgana Ives  1160292464 Fiat justicia,  pereat mundus  ▲ Morgana Ives  1160292464 Fiat justicia,  pereat mundus  ▲ Morgana Ives  3713397922
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Fiat justicia,  pereat mundus  ▲ Morgana Ives  Vide
MessageSujet: Re: Fiat justicia, pereat mundus ▲ Morgana Ives Fiat justicia,  pereat mundus  ▲ Morgana Ives  EmptyDim 28 Déc - 13:26

jessica Fiat justicia,  pereat mundus  ▲ Morgana Ives  3825880913 comment elle est trop belle Fiat justicia,  pereat mundus  ▲ Morgana Ives  3825880913 Fiat justicia,  pereat mundus  ▲ Morgana Ives  1885394892
bienvenue et bonne chance pour ta fiche I love you
Revenir en haut Aller en bas
Eden Wise
Eden Wise
WIZARDS ∞ It's where my demons hide
ϟ HIBOUX ENVOYÉS : 266
ϟ PSEUDO : addie
ϟ AVATAR : nico tortorella
ϟ CRÉDITS : avatar: ♣ cheschire cat
ϟ MES COMPTES : nope
Fiat justicia,  pereat mundus  ▲ Morgana Ives  Tumblr_inline_ncw1hvUFXh1srjrb4
ϟ ÂGE : vingt-deux ans
ϟ SANG SORCIER : sang-mêlé, de par sa mère désormais décédée
ϟ PROFESSION : potionniste au département de l'héritage du sang sorcier
ϟ ANCIENNE MAISON : poufsouffle
ϟ BAGUETTE MAGIQUE : composée de bois d'acajou, contient un dard d'acromentula, mesure 27,5 centimètres, prédisposée aux sortilèges offensifs
ϟ PATRONUS : jadis une panthère noire. dorénavant, quelques bribes d'argent
ϟ ÉPOUVANTARD : le noir complet
ϟ STATUT MATRIMONIAL : célibataire
ϟ POINTS RP : 34751

Fiat justicia,  pereat mundus  ▲ Morgana Ives  Vide
MessageSujet: Re: Fiat justicia, pereat mundus ▲ Morgana Ives Fiat justicia,  pereat mundus  ▲ Morgana Ives  EmptyLun 29 Déc - 18:17

Bienvenue & bonne continuation pour ta fiche ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feudeymon.com/t1055-eden-peut-on-reellement-tout-effa
Hera Selwyn
Hera Selwyn
ADMIN ∞ we rule the world
ϟ HIBOUX ENVOYÉS : 151
ϟ PSEUDO : visenya.
ϟ AVATAR : jessica de gouw.
ϟ CRÉDITS : all by myseeeeelf
ϟ MES COMPTES : marcus rookwood, madeleine rosier.
Fiat justicia,  pereat mundus  ▲ Morgana Ives  Tumblr_mwxgisqy3g1slc4s2o1_500
ϟ ÂGE : vingt-neuf ans
ϟ SANG SORCIER : pur, il ne saurait en être autrement.
ϟ PROFESSION : capitaine et attrapeuse des pies de montrose
ϟ ANCIENNE MAISON : C'est avec les nobles Serpentards qu'Hera a passé sa scolarité, pour sa plus grande fierté et celles de ses parents.
ϟ BAGUETTE MAGIQUE : bois de rosier, une corne de licorne en son cœur, elle est de très petite taille, mesurant seulement dix-neuf centimètres, ce qui fait de sa baguette une baguette fort capricieuse mais tout de même agréable à manier. Elle est prédisposée aux incantations.
ϟ PATRONUS : un phoque, en l'honneur de sa fille.
ϟ ÉPOUVANTARD : cauchemar devenu réalité elle revoit corps brisé de son enfant, encore et encore.
ϟ STATUT MATRIMONIAL : divorcée, donc libre.
ϟ POINTS RP : 34857

Fiat justicia,  pereat mundus  ▲ Morgana Ives  Vide
MessageSujet: Re: Fiat justicia, pereat mundus ▲ Morgana Ives Fiat justicia,  pereat mundus  ▲ Morgana Ives  EmptyVen 2 Jan - 18:07



Fiat justicia,  pereat mundus  ▲ Morgana Ives  Tumblr_nftwcsKQGp1qzcmp3o1_500

abracadabra, te voici parmi nous !
tu es validé, bravo, on te jette des cotillons !
Ton personnage est vraiment très intéressant et très bien construit, c'est une fiche vraiment très complète que tu nous offres là donc il n'y aucune raison pour que je ne te valide pas Fiat justicia,  pereat mundus  ▲ Morgana Ives  2870128747
Félicitations petite chouette, te voici validé Fiat justicia,  pereat mundus  ▲ Morgana Ives  3593521119 Alors, tu peux désormais venir rp et t'éclater avec nous sur le forum ! Le flood est ouvert, mais aussi la chatbox ! Ne néglige ni l'un, ni l'autre. Pour commencer, tu peux recenser ton avatar afin qu'il puisse apparaître dans le bottin Fiat justicia,  pereat mundus  ▲ Morgana Ives  898565604 voilà voilà, tu auras ta carte chocogrenouille !
Ensuite, afin de t'intégrer sur le forum, de faire ton petit nid douillet, tu vas pouvoir créer tes liens en ouvrant un sujet. Nous te proposons un modèle que tu trouveras dans ce sujet. Tu vas aussi devoir te recenser dans différents sujets. Dans un premier temps, la nature de ton sang, puis ensuite, ta profession si tu souhaites travailler, bien entendu. Si ton personnage est un ennemi du gouvernement, fais un tour par ici pour te recenser. A la fin, tu pourras aussi recenser ton patronus dans ce sujet et dans le cas où ton personnage a un don magique, il faudra également le recenser ici. Quand tout ceci est fait, tu peux créer un scénario, mais lis bien les règles qui se trouvent par ici ! Nous te souhaitons donc un agréable jeu parmi nous. N'oublie pas de venir nous laisser un petit mot dans le flood et si tu as des questions, nous sommes à ton entier disposition Fiat justicia,  pereat mundus  ▲ Morgana Ives  3593521119
feudeymon ©️ 2014


Revenir en haut Aller en bas
http://www.feudeymon.com/t556-dreams-flows-stars-shines
Invité
Invité

Fiat justicia,  pereat mundus  ▲ Morgana Ives  Vide
MessageSujet: Re: Fiat justicia, pereat mundus ▲ Morgana Ives Fiat justicia,  pereat mundus  ▲ Morgana Ives  EmptyVen 2 Jan - 18:16

Merci ! Merci ! Merci ! * exécute la danse de la joie ! * Fiat justicia,  pereat mundus  ▲ Morgana Ives  2352674563 Fiat justicia,  pereat mundus  ▲ Morgana Ives  1084901888 Fiat justicia,  pereat mundus  ▲ Morgana Ives  2155442247
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Fiat justicia,  pereat mundus  ▲ Morgana Ives  Vide
MessageSujet: Re: Fiat justicia, pereat mundus ▲ Morgana Ives Fiat justicia,  pereat mundus  ▲ Morgana Ives  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Fiat justicia, pereat mundus ▲ Morgana Ives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» We all have our curses, don't we ? ▲ Morgana Ives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEUDEYMON :: 
Farces et attrapes pour sorciers facétieux
 :: 
ϟ divide ut regnes
 :: ϟ envoyer son dossier par hibou :: ϟ fiches validées
-