FORUM FERMÉ

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

LE BASILIC : la commémoration merlin sous les flammes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Divide ut Regnes
Divide ut Regnes
MASTER GAME ∞ god is my father
ϟ HIBOUX ENVOYÉS : 570
ϟ PSEUDO : divise et tu régneras .
ϟ AVATAR : nobody
ϟ CRÉDITS : (av) visenya
ϟ MES COMPTES : unique en son genre
LE BASILIC : la commémoration merlin sous les flammes Tumblr_m1g9ncmofK1qhd14co2_250
ϟ POINTS RP : 37872

LE BASILIC : la commémoration merlin sous les flammes Vide
MessageSujet: LE BASILIC : la commémoration merlin sous les flammes LE BASILIC : la commémoration merlin sous les flammes EmptyLun 22 Sep - 18:01



la commémoration vire au désastre
article du Basilic, août 2001

 
Les faits ont été relatés par de nombreux sorciers et plusieurs sources divergent sur les sorciers présents ou non. Tous les témoins se mettent cependant d'accord pour dire que l'assaut était violent et à l'encontre du gouvernement. Ils soutiennent d'ailleurs tous que c'est Semus Finnigan ui en était le responsable. Voici le déroulement des faits :
Dans la soirée du sept août de l'année 2001, le Ministère a ouvert les portes de l'Atrium pour accueillir la commémoration de Merlin qui visait à récompenser les grands sorciers de notre temps. Le Ministre et sa famille en personne étaient présents à l'événement, ainsi que toute la haute-sphère magique d'Angleterre. Plusieurs baguettes furent décernées avant le  carnage. Si beaucoup s'accordent sur la sauvagerie des combats, nous ne retiendront que les grands noms de cette histoire, tel que Seamus Finnigan qui voit aujourd'hui le prix de sa tête augmenter de façon considérable. 10 000  gallions, mort ou vif.

Chaque invité est arrivé aux alentours de vingt heures. Ils ont présenté leurs invitations à un brigadier sous la surveillance de Draco Malfoy. Tout s'est déroulé sans encombre jusqu'au repas environ. Nous avons pu cependant noter des tensions entre le chef de la Brigade Rouge et de nombreuses personnes, telles qu'Arianne Bulstrode, Phineas Flint et Remy McDowley. Nous apprendrons que deux d'entre eux n'étaient pas  ce qu'ils laissaient paraître. A vingt heures quarante-cinq, chaque invité se dirigea vers sa table, notée sur l'invitation. C'est alors que la première baguette fut décernée à Bellatrix Lestrange, illustre personnage de notre gouvernement. La première tablée, juste devant la scène, accueillit le Ministre et sa famille. La seconde fut remplie par les Flint, les Malfoy, ainsi que Desmera Goyle et quelques autres, ainsi de suite. Chaque tablée commença à discuter  et personne ne sembla se douter de la suite des événements.

Quelques minutes avant le repas une baguette fut décernée à Alecto Rosier, l'ambassadrice du Ministère, puis à Druella Rosier, la soeur du Ministre. Le souper se déroula tranquillement, au rythme des discussions enflammées. Nous avons d'ailleurs noté que le Chef de la Brigade Rouge n'avait pas sa langue dans sa poche puisqu'une joute verbale eut lieu entre lui et la directrice du département  des accidents et catastrophes magiques tandis que les convives profitaient du repas français. La folie prit les convives durant le discours de Druella Rosier. En effet, le Ministre et sa sœur parlaient quand un cri retentit. Il y avait un imposteur, et avant que les convives n’aient pu comprendre ce qu’il se déroulait, le chef des terroristes, Seamus Finnigan, fit exploser la scène ou se trouvait Augustus et Druella Rosier. Le Ministre était bien rodé, cependant, puisque son bijou créa automatiquement un bouclier qui les sauva tout deux d’une mort certaine.  

Tommen Rosier, le fils du Ministre, trouva cependant la mort dans l’explosion. Nous avons donc appris que les résistants s’étaient infiltrés à l’aide de polynectare à la soirée, prenant l’apparence de personnes connues telles que Manfred Adams, Siobhàn O’Connor ou encore  Amelia Sutherland. Les résistants, en plus d’avoir neutralisé des personnes importantes, tels que des sang-pur, commencèrent à attaquer. Plusieurs personnes trouvèrent la mort dans le combat, et d’autres finir en très mauvais état. Nous pouvons citer par exemple Astoria Greengrass, qui ne se réveilla que quelques jours plus tard, mais aussi Helios Abberline, qui subit le sort des furoncles sur son fessier.  Seamus Finnigan monta en haut de la statue et y étendit son drapeau, caractérisé par un éclair rouge. Quand le ministre vit le corps sans vie de son fils, il perdit toute conscience et attrapa Antonia Riesen au passage. C’est aussi lui qui neutralisa, d’un sortilège encore inconnu, Mafalda Weasley. Devant la statue, il échangea quelques mots avec Finnigan. Seamus Finnigan n'hésita pas à sacrifier Antonia ainsi que bon nombre d'autres résistants. La suite fut pire encore puisque le ministre jeta un feudeymon qui détruisit l’atrium. La seule sortie, trouvée par Seamus, était les toilettes et c’est là-bas que tous allèrent. Des sorciers capturés, nous pouvons citer Aiden Wheeler et Ginevra Weasley qui furent attrapés par Helios Abberline, mais aussi Victoire Starkweather que Draco Malfoy en personne neutralisa. Gregory Goyle, quant à lui, captura Crystal Lightwood. Mafalda Weasley, quant à elle, fut attrapée par l’illustre Druella Rosier. C'est le ministre qui étouffa le feu destructeur par un sortilège puissant. Par la suite, chaque résistant attrapé fut conduit dans le département des mystères ou ils resteront enfermés. Dès leur arrivée, on leur donna le sérum miracle (cf, l’interview de Desmera Goyle). Dans un piteux état, à demi-conscients, ils seront bientôt conduits à Azkaban pour purger leur peine avant de subir le baiser du détraqueur.

Le Ministre en personne a fait une annonce concernant les résistants qui se sont échappés. Les plus connus répondent aux noms de Seamus Finnigan (10 000 gallions, mort ou vif.), Dorcas Hopper (1 500 gallions, morte ou vive.), Cho Chang (5 000 gallions, morte ou vive.), Neville Longbottom (10 000 gallions, mort ou vif.), ainsi que Chérie Brisbane (5 000 gallions, morte ou vive.). Si vous possédez des informations, quelles quel soient, veuillez nous les communiquez sous les plus brefs délais. Chaque action se verra gracieusement récompensée.

ARTICLE RÉDIGÉ PAR
LORCAN DIGGORY
Feudeymon © 2014

 

Revenir en haut Aller en bas

LE BASILIC : la commémoration merlin sous les flammes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» LE BASILIC : disparition au ministère
» LE BASILIC : la démission du ministre de la magie
» LE BASILIC : lettre ouverte de Seamus Finnigan
» LE BASILIC : attaque et évasion massive à Azkaban
» Sous ma lame, ton incarnate. ~ Nelly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEUDEYMON :: 
Administration
 :: Le grimoire du sorcier :: 
ϟ les journaux
 :: 
ϟ les archives
-