FORUM FERMÉ

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

LE BASILIC : attaque et évasion massive à Azkaban

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Divide ut Regnes
Divide ut Regnes
MASTER GAME ∞ god is my father
ϟ HIBOUX ENVOYÉS : 570
ϟ PSEUDO : divise et tu régneras .
ϟ AVATAR : nobody
ϟ CRÉDITS : (av) visenya
ϟ MES COMPTES : unique en son genre
LE BASILIC : attaque et évasion massive à Azkaban Tumblr_m1g9ncmofK1qhd14co2_250
ϟ POINTS RP : 37882

LE BASILIC : attaque et évasion massive à Azkaban Vide
MessageSujet: LE BASILIC : attaque et évasion massive à Azkaban LE BASILIC : attaque et évasion massive à Azkaban EmptySam 25 Oct - 13:26



le transfert des prisonniers
article du Basilic, septembre 2001

 
Nous savons tous que, suite à l'attaque de la Commémoration Merlin, tragique attaque durant laquelle le fils de l'actuel Ministre de la Magie, Tommen Rosier, a trouvé la mort. La Brigade Rouge, et notamment Draco Malfoy, qui est à la tête de cette section, avait réussi à se faire remarquer suite à la capture de plusieurs résistants plus ou moins importants. Ceux-ci, après avoir été enfermés, questionnés, et passés sous sérum, ont été transportés dans le plus total secret à la prison d'Azkaban où ils étaient censés passer le reste de leurs jours. Mais, c'est avec une immense surprise que nous avons appris l'attaque dans la prison, pourtant si bien gardée, a été victime. Les résistants sont encore passés à l'attaque afin de libérer les leurs. Une seconde fois, ils frappent le gouvernement en plein cœur. Trop peu d'informations ont filtrés, aussi ne savons-nous pas exactement ce qu'il s'est passé. Heureusement, nous avons réussi à interroger un gardien, présent le jour de l'attaque et lors de celle-ci. Nous vous proposons donc de lire en exclusivité l'interview qui suit !

INTERVIEW EXCLUSIVE D'UN DES GARDIENS D'AZKABAN
« Mr  Gardiner* vous étiez à Azkaban le jour où les résistants ont attaqués pour libérer les leurs, pouvez-vous nous raconter ce qu'il s'est passé ? » - Les prisonniers étaient tous gardés par des membres de la Brigade Rouge, accompagné de quelques membres du Ministère. Il n'y a eu absolument aucun problème lorsqu'ils était au rez-de-chaussée, attendant de monter. A vrai dire, tous étaient très silencieux.

« Les prisonniers n'ont pas tentés de s'échapper ? » - Non pas à un seul moment. Comme je l'ai dit, ils était tous très silencieux, et calme. Même lorsqu'un sang-de-bourbe a craché sur un membre de la Brigade Rouge, personne n'a réagi. De toute façon, ils n'avaient pas vraiment le choix. « Que s'est-il passé lors de l'attaque ? » - Nous avions atteint un étage, où certains prisonniers devaient être enfermés, Mr Malfoy s'est éloigné du groupe pour parler avec sa mère, Mme Malfoy qui se trouvait sur les lieux, alors le groupe s'est arrêté, et c'est là que tout a commencé.  « Comment ça ? » - Les Résistants sont sortis de nul part, ils ont commencés par attaquer le rez-de-chaussée, alors tout le monde, même les Gardiens, se sont retranchés à l'étage où les prisonniers étaient. Il ne fallait pas qu'ils s'échappent voyez-vous (raclement de gorge embarrassé). Un agent de la Brigade et un du Gouvernement ont lancés un sort, pour les protéger eux, et les prisonniers, et une autre a lancé un patronus pour que les Détraqueurs se tiennent à l'écart d'eux, parce que vous savez, ils font pas vraiment la différence entre les prisonniers et les autres.

« Les Résistants ont réussis à s’infiltrer à l'étage ? » Oui. Les portes ont explosés. POUF. Et ça a été le chaos. Ils ont réussis à nous neutraliser facilement, les Gardiens je veux dire. Ils ont eu plus de mal avec les membres de la Brigade Rouge parce qu'ils sont entraînés vous voyez, mais ils étaient moins nombreux.  « Aucune information n'a filtré sur le nombre de mort, avez-vous une idée ? » Aucune idée. Je sais qu'en tout cas, les éclairs verts fusaient dans toutes les directions, surtout venant des Brigadiers, ils n'étaient vraiment pas content. Les prisonniers pouvaient pas se défendre, ils avaient pas leurs baguettes vous voyez, et puis, je sais pas si le sérum faisait toujours effet. En tout cas, ils avait presque l'air content.

« Savez-vous quand Draco Malfoy a été touché ? » Qu'est-ce que j'en sais moi ? Ce morveux avait qu'à pas être dans les jupes de sa mère, si il s'était pas arrêté, les résistants auraient sûrement pas attaqué, et ça aurait pas dégénérer. En tout cas, vu l'état dans lequel il est d'après c'qu'on dit, il a du s'en prendre beaucoup. « La prison a t-elle subi des dégâts importants ? » A part les portes brisées, non. Mais M'sieur le directeur a intérêt à revoir la sécurité parce que ça a pas empêché les résistants de s'échapper, et même qu'ils ont pris des prisonniers avec eux.

* le nom a été changé afin de garantir au sorcier l'anonymat.

Comme nous l'avons soulevé plus haut, la prison d'Azkaban est considéré comme l'un des endroits les plus sûr du monde sorcier, même si, avouez-le, ce n'est sûrement plus le cas après les événements. Non seulement la Brigade Rouge, les Gardiens et les Détraqueurs ont été incapables d'arrêter les prisonniers, ils ont, en plus, laisser d'autres prisonniers s'échapper. Nous avons tenté, en vain, d'obtenir plus d'informations, ainsi que des chiffres exact, mais malheureusement, l'identité de la plupart des personnes présentes ce jour-là est tenue secrète.

ARTICLE RÉDIGÉ PAR
LORCAN DIGGORY
Feudeymon © 2014

 

Revenir en haut Aller en bas

LE BASILIC : attaque et évasion massive à Azkaban

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» LE BASILIC : disparition au ministère
» LE BASILIC : la démission du ministre de la magie
» LE BASILIC : lettre ouverte de Seamus Finnigan
» LE BASILIC : la commémoration merlin sous les flammes
» LA GAZETTE DU SORCIER : l'attaque du convoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEUDEYMON :: 
Administration
 :: Le grimoire du sorcier :: 
ϟ les journaux
 :: 
ϟ les archives
-