FORUM FERMÉ

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

LE BASILIC : la démission du ministre de la magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Divide ut Regnes
Divide ut Regnes
MASTER GAME ∞ god is my father
ϟ HIBOUX ENVOYÉS : 570
ϟ PSEUDO : divise et tu régneras .
ϟ AVATAR : nobody
ϟ CRÉDITS : (av) visenya
ϟ MES COMPTES : unique en son genre
LE BASILIC : la démission du ministre de la magie Tumblr_m1g9ncmofK1qhd14co2_250
ϟ POINTS RP : 37852

LE BASILIC : la démission du ministre de la magie Vide
MessageSujet: LE BASILIC : la démission du ministre de la magie LE BASILIC : la démission du ministre de la magie EmptyDim 30 Nov - 13:23



la démission du ministre Rosier
article de la Gazette du sorcier, octobre 2001
Le 15 septembre dernier, de violentes émeutes ont éclatées à Diagon Alley nécessitant l'intervention du nouveau ministre du département de la justice magique et de sa Brigade rouge, Marcus Rookwood. Néanmoins, cet évènement s'accumule à un autre, aussi grave. En dehors de la désobéissance civile, le Serum Miracle est devenu une véritable plaie, une épidémie dérobée au sein du ministère et désormais propriété de la mafia sorcière qui le distribue librement. Un véritable commerce fleurissant a ainsi vu le jour depuis ces dernières semaines, touchant de nombreux sorciers. Cet évènement a également révélé les failles du gouvernement sur sa propre potion qui est un échec aux effets secondaires dangereux. C'est en ce soir du 1er octobre 2001 que nous venons ainsi d'apprendre la nouvelle, la démission de Augustus Rosier au rôle de Premier ministre de la magie. Il a annoncé cette démission par courrier et refuse tout interview. Il semble cependant que son renvoi ne soit pas de sa propre initiative, mais le souhait du Seigneur des Ténèbres.

EXTRAIT DE LA LETTRE DE A. ROSIER
« Si j'ai été heureux de participer à la reconstruction d'un monde en déclin et de lui rendre justice, je sais qu'aujourd'hui, ma place n'est plus à la tête de ce gouvernement. Ma pierre à l’édifice s'effrite et je préfère me retirer pour laisser à mon successeur, les outils pour réussir à reprendre là où je m'étais arrêté. » C'est ainsi que se termine la lettre de l'ex-ministre suivi par une signature et un remerciement envers son maitre, Lord Voldemort, de lui avoir fait confiance.

« Il restera le premier et grand ministre du changement » nous déclare une employée du ministère en larme. C'est ainsi que nous pouvons dresser le portrait d'un homme qui a su redresser un ministère en déclin jugé par une majorité en déclin. Augustus Rosier, fier mangemort déclaré et qui n'a jamais caché ses ambitions a ainsi participé au changement de la société sorcière anglaise. Rappelons notamment qu'il est à l'origine de nombreuses lois comme le retour de la peine de mort par le Baiser du Détraqueur, la restructuration complète de l'école Poudlard et de la dissolution de l'Ordre du Phoenix. De nombreux faits resteront liés à cet homme d'envergure, notamment son intervention lors de la Commémoration Merlin où Rosier créa un gigantesque feu ensorcelé, un feudeymon et tua de nombreux résistants à son ministère. Cependant, si certains reconnaissent le talent de ce sorcier, d'autres pointent du doigt les dérives de ces derniers mois.

« Il n'a pas su faire face à quelques morveux en chaleur, sa démission est une bonne chose !  » déclare un agent de la sécurité dont nous tairons le nom. En effet, la réputation de l'ancien ministre divise. Depuis la mort de Harry Potter, des mouvements de résistance indépendants ont grondé un peu partout avec des sabotages et des actes isolés. Des évènements que Augustus Rosier a su affronter, mais quand la résistance est devenu un bloc solide en août dernier, l'homme a semblé dépasser par l'évènement. Il a ainsi décidé de lancer l'application du Serum Miracle, potion secrète et grand projet du ministère sans vérifier ses effets secondaires. Les émeutes récentes de Diagon Alley se sont alors retournées contre le ministère et contre le sorcier lui-même. Ainsi, est-ce que sa démission a été forcée par Lord Voldemort et la pression du peuple ? Nous ne le serons jamais vraiment, mais ce qui est certain, c'est que la maison Rosier est disgrâce et a perdu de sa splendeur. Si Druella Rosier reste à la tête du département des catastrophes magiques, elle ne semble plus être si proche que ça de Lord Voldemort. Les erreurs de Augustus Rosier semble toucher toute sa famille. Mais une question se pose désormais, qui pour succéder à l'homme ? La réponse est déjà sur toutes les lèvres. Ignias Selwyn ! l'actuel directeur de Poudlard a déjà porté sa parole quelques heures après la découverte de la lettre de démission de Rosier.

« C'est ainsi que j'ai le plaisir et l'immense honneur de vous annoncer que notre bien aimé maître m'a demandé de devenir le nouveau ministre de la magie. » C'est ce que nous a Ignias Selwyn, actuel directeur de Poudlard depuis plusieurs années. L'homme, connu pour son grand calme, mais surtout sa justice tranchante a annoncé la nouvelle dans une interview exclusive à notre magazine. C'est ainsi que Ignias Selwyn s'est déclaré nous ministère et a déjà pris ses aises dans le bureau de son prédécesseur. Il n'a d'ailleurs adressé que très peu de mots à son homologue en déclarant qu'il était temps pour Rosier de tourner la page et que chaque chose vit dans son temps, que la seule chose qui se perpétue est la puissance. Ignias Selwyn est cependant un homme plein de mystère, mangemort depuis son adolescence, il a entièrement remanié Poudlard pour en faire un établissement où la dureté fusionne avec la suprématie du sang. On sait d'ailleurs qu'il n'a guère de remord à enfermer pendant des jours les élèves qui n'obéissent pas dans les cachots. Ainsi, Ignias Selwyn est prêt à agir contre la résistance et à la réduire en poussière, qu'importe le prix. Certains pourraient ainsi regretter la tendresse amère de Rosier.

« Seamus Finnigan et sa petite bande de sorciers qui déshonneurs leur sang vont payer. Je vous le garantis. Ils vont payer pour les crimes qu'ils ont commis et ils me supplieront pour que le détraqueur les embrasse rapidement, mais cela saurait un supplice trop docile. Ils payeront au nom du seigneur des ténèbres, au nom de tout ce que je défends, le sang-pur, la fraternité et la puissance de la magie. Je m'adresse à eux. Vous avez joué, vous avez savouré quelques futiles victoires, mais je ne suis pas comme les autres, je ne tolère ni votre existence, ni votre nom. Ainsi, j'exterminerai la vermine que vous êtes et ceci de façon définitive. »

ARTICLE RÉDIGÉ PAR
LORCAN DIGGORY
Feudeymon © 2014


Revenir en haut Aller en bas

LE BASILIC : la démission du ministre de la magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» LA GAZETTE DU SORCIER : le nouveau ministre de la justice
» LE BASILIC : disparition au ministère
» LE BASILIC : attaque et évasion massive à Azkaban
» c'parti pour la magie
» LE NOUVEAU MINISTÈRE DE LA MAGIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEUDEYMON :: 
Administration
 :: Le grimoire du sorcier :: 
ϟ les journaux
 :: 
ϟ les archives
-