FORUM FERMÉ

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

LA GAZETTE DU SORCIER: le procès de molly weasley.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Marcus Rookwood
Marcus Rookwood
ADMIN ∞ we rule the world
ϟ HIBOUX ENVOYÉS : 643
ϟ PSEUDO : visenya.
ϟ AVATAR : luke evans
ϟ CRÉDITS : all by myseeeeelf
ϟ MES COMPTES : hera selwyn.
LA GAZETTE DU SORCIER: le procès de molly weasley. Tumblr_np8h6gBo0b1tljfpao1_500
ϟ ÂGE : trente-deux ans, trente-trois à la fin de l'année.
ϟ SANG SORCIER : sang-mêlé, il s'en soucie peu d'ailleurs
ϟ PROFESSION : ancien directeur du département de la justice magique, ancien inflitré chez les résistants, ancien membre de la brigade rouge, ex langue-de-plomb et mangemort. Actuellement en fuite à Poudlard.
ϟ ANCIENNE MAISON : gryffindor, la maison des courageux et des hardis, avant d'être envoyé à durmstrang
ϟ BAGUETTE MAGIQUE : 31 cm, bois d'aulne, poil de sphinx, prédisposée aux sortilèges offensifs.
ϟ PATRONUS : autrefois, c'était un faucon, désormais il n'en a plus.
ϟ ÉPOUVANTARD : la famille moldue qu'il a autrefois massacrée afin de recevoir la Marque des Ténèbres
ϟ STATUT MATRIMONIAL : célibataire, aucune femme ne peut se targuer de l'atteindre.
ϟ POINTS RP : 34691

LA GAZETTE DU SORCIER: le procès de molly weasley. Vide
MessageSujet: LA GAZETTE DU SORCIER: le procès de molly weasley. LA GAZETTE DU SORCIER: le procès de molly weasley. EmptyMar 3 Fév - 20:08



PROCÈS OUVERT DE MOLLY WEASLEY
article de la Gazette du sorcier, 6 février 2002
Suite aux événements de Ste Mangouste, la dénommée Molly Weasley, dissidente du gouvernement, a été arrêtée par la Brigade Rouge pour tentative d'attentats et de meurtres sur les figures imposantes du Ministère. Emmenée rapidement dans les bureaux du Service d'Interrogatoire sous la charge de Monsieur Harrisson Selwyn, tous pensaient qu'elle serait envoyée à Azkaban dans les plus brefs délais. Mais le nouveau Ministre de la Magie, Monsieur Ignias Selwyn a décidé de faire un geste envers la résistance et de montrer en quoi le gouvernement se diffère des actes barbares de ces enfants des Red Thunders. Voici sa déclaration faites ce matin même dans l'Atrium.

« Nous nous sommes pas des meurtriers, nous agissons avec droiture et raison. Et en tant que Ministère de la Magie, nous devons montrer le bon exemple en agissant de manière professionnelle et adulte. Pour cette raison, Moi, Ignias Selwyn, ai décidé d'offrir à la terroriste et détenue Molly Weasley, une véritable procès du Magenmagot, sous la direction des plus hauts juges de Grande Bretagne. Ses chefs d'accusation sont multiples, meurtres, actes terroristes, violence aggravées, mais ce n'est pas pour cette raison qu'elle ne peut avoir un procès digne de ce nom.
J'informe aussi ces jeunes hommes et jeunes femmes qui se disent de la résistance, que le procès ne sera pas à huis clos, et qu'il fera office de cessez-le-feu entre les deux camps pour permettre à tous d'être présents s'ils le souhaitent. Nous n'avons rien à cacher et Molly Weasley étant une mère et une femme qui a beaucoup donné à ce pays il fut un temps, j'espère sincèrement que ses enfants viendront pour la remercier de son engagement. Merci. »

Le Procès se tiendra le 12/12/01 au Magenmagot. Le cessez le feu aura lieu le temps de ce procès, et bien que beaucoup de sorciers n'y croient pas, nous avons pu glaner quelques informations là-dessus auprès de plusieurs brigadiers.
"Nous serons présents, mais si nous attaquons en premier, nous serons renvoyés du Ministère et…certainement punis. Je ne suis pas pour cette trêve, mais je comprend les raisons du Ministre et je les accepte."  Réel ou non, cette trêve pour le jugement de Molly Weasley est au centre des conversations de Londres, et le Magenmagot n'aura jamais connu une telle foule pour l'un de ces procès.


ARTICLE RÉDIGÉ PAR
LORCAN DIGGORY
Feudeymon © 2014


Revenir en haut Aller en bas

LA GAZETTE DU SORCIER: le procès de molly weasley.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» FLASH INFO : ARRESTATION DE MOLLY WEASLEY.
» LA GAZETTE DU SORCIER : l'attaque du convoi
» LA GAZETTE DU SORCIER : le sérum miracle
» LA GAZETTE DU SORCIER : le nouveau ministre de la justice
» LA GAZETTE DU SORCIER : flash info, vol au ministère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEUDEYMON :: 
Administration
 :: Le grimoire du sorcier :: 
ϟ les journaux
 :: 
ϟ les archives
-