FORUM FERMÉ

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

LA GAZETTE DU SORCIER : l'attaque du convoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Divide ut Regnes
Divide ut Regnes
MASTER GAME ∞ god is my father
ϟ HIBOUX ENVOYÉS : 570
ϟ PSEUDO : divise et tu régneras .
ϟ AVATAR : nobody
ϟ CRÉDITS : (av) visenya
ϟ MES COMPTES : unique en son genre
LA GAZETTE DU SORCIER : l'attaque du convoi Tumblr_m1g9ncmofK1qhd14co2_250
ϟ POINTS RP : 37812

LA GAZETTE DU SORCIER : l'attaque du convoi Vide
MessageSujet: LA GAZETTE DU SORCIER : l'attaque du convoi LA GAZETTE DU SORCIER : l'attaque du convoi EmptyMer 30 Juil - 14:35



l'éveil de la résistance
article de la Gazette du Sorcier, mai 1999

   
Les faits ont été relatés par de nombreux sorciers et plusieurs sources divergent sur les sorciers en cause, responsables de l'assaut. Tous les témoins se mettent cependant d'accord pour dire que l'assaut était violent et à l'encontre du gouvernement. Voici le déroulement des faits :
Le matin du quinze mai de l'année 1999, le gouvernement, particulièrement le département des mystères, a souhaité transporté un convoi de ses locaux à Gringotts afin d'enfermer le contenu dans l'une des chambres fortes de la banque. Tout le monde s'accorde, aujourd'hui encore, que les gobelins savent garder le trésor des sorciers et que les coffres sont inviolables, par la magie ou non. Le convoi semblait si important que d'après un gobelin, le coffre devait être gardé constamment par un couple de deux dragons de la race Noir des Hébrides. C'est dire l'importance du contenu de ce convoi.
Le convoi est arrivé par le biais d'un portoloin face à Gringotts à l'heure précise de sept heures quinze du matin. Les rues étaient désertes, les boutiques n'avaient pas encore ouvertes. Le département des mystères a demandé à trois Langues de Plomb de s'occuper du transport, assistés par trois membres de la Brigade Rouge. Face à la banque, les gobelins étaient déjà prêts et avaient terminé depuis deux jours, les préparatifs pour défendre la chambre forte, mais aussi pour accueillir les deux dragons. Un des agents du département des mystères s'est alors adressé à un gobelin, à peine avait-il eu le temps de dire quelques mots qu'un groupe d'une dizaine d'individus ont transplané sur le Chemin de Traverse. La surprise fut totale et les sorciers qui sont arrivés là ont immédiatement pris d'assaut le convoi. La bataille a éclat à sept heures dix-huit entre les sorciers du ministère et le groupe de terroristes. D'après les quelques témoins présents, le combat fut court et intense. La surprise donna un avantage aux terroristes et leur permit de mettre rapidement hors d'état de nuire les agents de la Brigade. Selon Thaddeus Pritchard, un commerçant présent sur les lieux qui ouvrait sa boutique, « Il y avait un meneur. Il portait une écharpe rouge autour de son cou, rouge et or, les couleurs de Gryffondor ! Il a désarmé à lui tout seul deux agents et a lancé une potion sur le convoi. Tout a explosé. » L'explosion a fait énormément de dégâts. Les fenêtres des boutiques alentours ont explosé et la cage des deux dragons s'est ouverte pour laisser échapper les créatures. Selon Karen Middleford « Tout était prévu, c'est évident. Les dragons ont servi de diversion pour permettre aux criminels de s'enfuir ! » déclara-t-elle et elle semble avoir raison. Les deux dragons, paniqués, ont craché du feu et ont permis la fuite des rebelles. Un témoin qui préfère rester anonyme déclare qu'il a vu plusieurs sorciers utiliser le sortilège accio pour faire apparaître plusieurs balais qui avaient été cachés là au préalable. C'est ainsi que le groupe de terroristes s'est envolé loin du Chemin de traverse. Le ministère a appris plus tard que de nombreux moldus ont vu les balais volés au dessus de la Tamise. Des Oubliators ont été envoyés pour laver le cerveau de ces pauvres ignorants. Après la fuite d'une partie des terroristes, ceux qui n'avaient pas réussi à s'enfuir par les airs ont tenté de s'échapper à pieds. Le gouvernement a été pris au dépourvu et l'un des Langue des Plombs a osé faire ce qu'on n'avait pas vu depuis plusieurs années, trois ans pour être acte. Il a fait apparaître la Marque des Ténèbres dans le ciel pour appeler du renfort. Cette marque a ravivé de douloureux souvenirs.
D'autres membres de la Brigade sont rapidement arrivés, mais aussi des sorciers qui étaient jadis, des Mangemorts (nous tairons les noms selon leurs désirs.) Les quelques rebelles qui n'avaient pas réussi à s'enfuir ont été rapidement rattrapés et arrêtés. Un des rebelles, du nom de Edmund Peters se suicida avec du poison qu'il avait sur lui pour éviter d'être capturé. Le Chemin de Traverse fut interdit à tout public et à sept heures cinquante-six, plus aucune menace n'était présente. Un témoin anonyme a déclaré que des dresseurs de dragons sont rapidement arrivés pour maîtriser les deux Noirs des Hébrides.
Concernant le convoi, le chef de la Brigade Rouge, Draco Malfoy a déclaré officiellement que « Une unité de traque a été dépêchée en urgence pour retrouver les responsables et les arrêter ou les tuer s'ils luttent trop. Ils sont accompagnés par plusieurs détraqueurs qui n'hésiteront pas à les plonger dans un profond désarroi. Le convoi contenait des objets de grandes valeurs qui appartenaient à d'illustres sorciers comme les Lestrange ou les Black. Les terroristes se sont emparés d'un coffre qui appartenait à ma tante, Bellatrix. J'en fais une affaire personnelle. » Nous pouvons donc féliciter le ministère de la magie de mettre tous les moyens en œuvre pour parvenir à mater les terroristes. Néanmoins, cette attaque soulève bien des questions. Tout d'abord, qui sont les auteurs de l'assaut ? D'après de nombreux témoins, il s'agirait d'anciens alliés de Harry Potter. Le directeur du département de la justice magique, porte parole du ministre Rosier (en déplacement pour plusieurs jours en Scandinavie) a déclaré qu'une annonce officielle serait faite concernant les agresseurs. Cependant, nous pouvons nous demander si cette attaque n'est pas la première d'une longue série ? Venons nous d'assister à l'éveil d'une nouvelle forme de résistance face au gouvernement d'Augustus Rosier ? Possible, mais nous n'affirmerons rien sans preuve. Il est important d'appuyer malgré tout, sur le fait que cette attaque était rapide et organisée. Les terroristes étaient au courant du transfert de ce convoi et avaient prévu des balais pour s'enfuir. Le ministère serait-il infiltré par plusieurs agents de cette résistance ? Rien n'est certain, mais là, encore une fois, Ciàran Travers assure que le ministère va enquêter et ne rien laisser passer. Concernant les prisonniers, ils sont déjà en route pour les locaux de la Brigade où ils subiront un interrogatoire et l'usage du Véritaserum est prévu d'après Draco Mafloy.

ARTICLE RÉDIGÉ PAR
MARGAERY MCFADEY
Feudeymon © 2014

   



Dernière édition par Divide ut Regnes le Lun 29 Sep - 20:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Divide ut Regnes
Divide ut Regnes
MASTER GAME ∞ god is my father
ϟ HIBOUX ENVOYÉS : 570
ϟ PSEUDO : divise et tu régneras .
ϟ AVATAR : nobody
ϟ CRÉDITS : (av) visenya
ϟ MES COMPTES : unique en son genre
LA GAZETTE DU SORCIER : l'attaque du convoi Tumblr_m1g9ncmofK1qhd14co2_250
ϟ POINTS RP : 37812

LA GAZETTE DU SORCIER : l'attaque du convoi Vide
MessageSujet: Re: LA GAZETTE DU SORCIER : l'attaque du convoi LA GAZETTE DU SORCIER : l'attaque du convoi EmptyLun 4 Aoû - 17:36



Indésirables recherchés
le ministère recherche ces indésirables
Cela fait désormais dix jours que le convoi a été attaqué par un groupe de résistants, opposés au gouvernement. Nous vous avions relaté les faits dans un article détaillé et aussi nos suspicions concernant les rebelles. Nous pensions avoir affaire d'anciens compagnons de Harry Potter. Quelques rebelles ont été capturés et désormais, le chef du département de justice magique, Ciaràn Travers, a déclaré les éléments suivants :
« Le quinze mai dernier, un groupe de terroristes a attaqué un convoi du ministère. Cette attaque a été savamment orchestrée par des sorciers qui savaient ce qu'ils voulaient prendre. Des objets de grandes valeurs ont été dérobés, notamment une coupe en or ayant appartenu à Helga Poufsouffle et de nombreux galions. Nous ignorons ce que les voleurs ont souhaité faire de tout ceci, mais nous pensons qu'ils veulent faire fondre l'or pour produire de nouvelles pièces et ainsi, se procurer des explosifs, des baguettes et trafiquer avec des mouvements mafieux. Des suspects ont été arrêtés durant cette attaque. Nous avons réussi à les faire parler et nous savons qui sont les trois organisateurs de cette attaque. Il s'agit d'anciens camarades de Harry Potter qui s'étaient échappés de Poudlard après le décès de celui-ci. Ils sont donc de retour en Angleterre et nous déclarent la guerre. Soyez certains que nous lutterons contre la menace pour l'écraser. Il n'est toléré à personne de s'attaquer au ministère et à sa splendeur. Les terroristes qui ont été attrapés n'ont pu nous en dire plus et ceux, malgré une séance au sortilège Doloris et avec l'aide d'un puissant Véritaserum. Il semble que le sortilège Fidelitas permet à cette résistance de conserver le secret, mais nous le ferons éclater, nous ne pouvons nous permettre de laisser ces gens en vie. Comme vous pouvez le deviner, ces quatre terroristes, une fois qu'ils nous ont révélé tout ce qu'ils pouvaient, ont reçu le Baiser du Détraqueur. Une unité a été dépêchée pour traquer les trois responsables de l'attaque et récupérer les biens dérobés. »


- Le visage des ennemis de l'état -

Seamus Finnigan
Aiden Wheeler
Ginevra Weasley


Nous les cherchons, morts ou vivants
RÉCOMPENSE : 100 galions d'or

divide ut regnes © 2014

 

Revenir en haut Aller en bas

LA GAZETTE DU SORCIER : l'attaque du convoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» LA GAZETTE DU SORCIER : le sérum miracle
» LA GAZETTE DU SORCIER : le nouveau ministre de la justice
» LA GAZETTE DU SORCIER : flash info, vol au ministère
» LA GAZETTE DU SORCIER : l'ouverture du lutin malin
» LA GAZETTE DU SORCIER: le procès de molly weasley.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEUDEYMON :: 
Administration
 :: Le grimoire du sorcier :: 
ϟ les journaux
 :: 
ϟ les archives
-